Aller au contenu
  • Les utilisateurs : introduction


    Katia
     Share

    Télécharger cet article au format PDF ici;

    Une personne qui utilise ProEco5 est un utilisateur du logiciel. Tous les utilisateurs n’ont pas les mêmes droits d’accès et d’utilisation dans ProEco5. C’est pourquoi il y a différents types d’utilisateurs. Les types d’utilisateurs les plus fréquents sont :

    Un utilisateur a plus ou moins de fonctionnalités disponibles en fonction de la catégorie dont il relève. Le Directeur d’école est celui qui a le plus de droits au sein de l’école. Il peut d’ailleurs ajouter ou supprimer des utilisateurs.

     

    Dans ProEco5, la gestion des utilisateurs s’effectue via le module Gestion Utilisateurs de l’application Administration. C’est là que se trouve la liste des utilisateurs potentiels du ProEco5. Le fait de figurer dans cette liste n’implique pas nécessairement d’avoir accès au logiciel. Il faut figurer dans cette liste et s’être vu assigner des rôles.

                L’exemple le plus parlant est celui des secrétaires d’entité. Ils sont tous repris dans cette liste ; à vous de sélectionner votre secrétaire d’entité et de lui donner les rôles adéquats. Bien que repris dans cette liste, les autres secrétaires d’entité n’auront pas accès à votre ProEco5 puisqu’ils n’y exercent aucun rôle.

     

    Chaque utilisateur dispose de sa propre fiche avec une signalétique d’utilisateur et ses rôles. C’est dans cette fiche que sont encodés le nom d’utilisateur et le mot de passe SIEL en vue de la vérification des accès Cerbère. Le changement de mot de passe d’un utilisateur s’effectue, quant à lui, à partir de la liste des utilisateurs.

     

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.