Télécharger cet article au format PDF ici;
La liste des utilisateurs potentiels du ProEco5 se trouve dans le module Gestion Utilisateurs. Ce module relève de l’application Administration. C’est à partir de cette liste que vous pouvez accéder aux fiches des utilisateurs, ajouter ou supprimer des utilisateurs, mais aussi changer votre mot de passe. La liste reprend les différents types d’utilisateurs, notamment l’Utilisateur ProEco, le Directeur d’école et le Secrétaire d’entité.
Sommaire
1. Accéder à la liste des utilisateurs
La liste des utilisateurs du ProEco5 se trouve dans le module Gestion Utilisateurs. Afin d’y accéder, il faut entrer dans l’application Administration en appuyant sur le bouton <Administration> dans le menu principal :
Le module Gestion Utilisateurs est le module qui s’ouvre par défaut.
2. La liste des utilisateurs
Lorsque vous entrez dans le module Gestion Utilisateurs, vous voyez s’afficher la liste des utilisateurs du logiciel dans la fenêtre centrale :
La liste des utilisateurs comporte les utilisateurs potentiels de votre ProEco5. Le fait de figurer dans cette liste n’implique pas nécessairement un droit d’accès au logiciel. Pour pouvoir accéder à ProEco5, il faut être utilisateur et s’être vu attribuer des rôles spécifiques. Sans rôle, ledit utilisateur ne peut rien faire dans le logiciel.
À partir de la liste des utilisateurs, vous pouvez exécuter plusieurs tâches liées à la gestion des utilisateurs : ouvrir les fiches des utilisateurs, ajouter ou supprimer des utilisateurs, mais aussi changer votre propre mot de passe.
3. Les types d’utilisateurs
Il y a différents types d’utilisateurs. Les principaux sont :
3.1. Directeur d’école
Le type Directeur d’école est celui qui, au sein de l’école, dispose du plus de droits dans le logiciel.
C’est un utilisateur qui ne peut être créé que par Infodidac. Lors d’un changement de direction, il convient dès lors de demander à Infodidac de créer un nouvel utilisateur Directeur d’école.
L’utilisateur Directeur d’école a le droit d’ajouter des nouveaux utilisateurs au ProEco5, ce que les utilisateurs de base ne peuvent pas faire.
3.2. Utilisateur ProEco
Le type Utilisateur ProEco est l’utilisateur de base :
Les secrétaires ou aides administratives relèvent de cette catégorie. C’est un type d’utilisateur qui est géré par le Directeur d’école : l’utilisateur Directeur d’école peut à tout moment supprimer ou ajouter un Utilisateur ProEco.
3.3. Secrétaire d’entité
Tout comme le Directeur d’école, l’utilisateur Secrétaire d’entité est créé par Infodidac. En revanche, c’est le Directeur d’école qui lui assigne des rôles dans son ProEco5. Pour ce faire, il faut sélectionner son propre secrétaire d’entité dans la liste des utilisateurs :
Sans assignation de rôles spécifiques, le Secrétaire d’entité n’accède à rien dans le logiciel. Cela signifie que les autres secrétaires d’entité, qui ne sont pas responsables de votre entité, n’ont aucun moyen d’accéder à votre ProEco5, bien qu’ils soient repris dans la liste des utilisateurs.
Recommended Comments
Aucun commentaire à afficher.