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  • L’utilisateur de type Directeur d’école


    Katia

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    Dans chaque ProEco5, il y a au moins un utilisateur de type Directeur d’école. C’est le type d’utilisateur qui est attribué à la direction de l’établissement. Sa spécificité tient au fait qu’il est créé par Infodidac. Autrement dit, il n’est pas possible d’ajouter un utilisateur Directeur d’école par soi-même. En cas de changement de direction, il faut dès lors demander à Infodidac de créer un nouvel utilisateur Directeur d’école. Il s’agit d’un type d’utilisateur qui dispose de plus de droits que les autres au sein de l’école. À la différence de l’Utilisateur ProEco, le Directeur d’école peut notamment ajouter et supprimer des utilisateurs.

     

    Sommaire


    1. Le Directeur d’école dans la liste des utilisateurs

    Lorsque vous accédez à la liste des utilisateurs dans le module Gestion Utilisateurs, vous voyez que le Directeur d’école figure en premier, au-dessus de tous les autres utilisateurs :

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    Son identifiant commence le plus souvent par « Dir », suivi du numéro de licence ProEco. Dans la colonne Type, il est explicitement indiqué qu’il s’agit d’un Directeur d’école.

     

     

    2. La création du Directeur d’école

    Le type d’utilisateur Directeur d’école n’est assigné qu’à la direction de l’école. L’utilisateur de type Directeur d’école est créé par Infodidac. Aucun utilisateur de l’école ne peut créer un Directeur d’école dans ProEco5.

              Le premier utilisateur Directeur d’école est créé lors de la migration dans ProEco5. Par la suite, lors des changements de direction, il faut en faire la demande explicite à Infodidac. Autrement dit, il n’est pas question d’adapter la fiche du directeur en partance pour la nouvelle direction. Il faut informer Infodidac du changement de direction pour qu’Infodidac supprime les accès de l’ancien directeur et crée un nouvel utilisateur pour la direction qui entre en fonction.  

     

     

    3. Les rôles du Directeur d’école

    Lorsqu’un utilisateur Directeur d’école est créé par Infodidac, il reçoit automatiquement les rôles Administrateur, Gestion des membres du personnel et Gestion des élèves. En d’autres termes, il a accès à tout le ProEco5 et bénéficie de droits supplémentaires (par ex., l’ajout et la suppression d’utilisateurs ainsi que l'assignation de rôles), qui lui incombent en vertu de son rôle Administrateur :

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    Seul le rôle Gestion des frais n’est pas automatique. Si l’école décide de gérer les frais scolaires dans ProEco5, il faut vérifier si le rôle Gestion des frais lui a été assigné et éventuellement le lui ajouter.  

     

     

     

     

     

     

     

     


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