Aller au contenu
  • L’utilisateur de type Utilisateur ProEco


    Katia
     Share

    Télécharger cet article au format PDF ici;

    Pour avoir accès à ProEco5, il faut avoir été ajouté à la liste des utilisateurs comme « Utilisateur ProEco » par le Directeur d’école. Le type Utilisateur ProEco est l’utilisateur de base dans ProEco5. C’est tout utilisateur autre que le Directeur d’école, qui, lui, a plus de droits que les utilisateurs lambdas. L’accès Utilisateur ProEco est attribué aux différents gestionnaires du ProEco: secrétaires, aides administratives, économes, etc. Le Directeur d’école peut créer lui-même les différents Utilisateurs ProEco censés accéder au logiciel. Il doit ensuite définir leurs rôles suivant les fonctions qu’ils exercent au sein de l’établissement : l’un n’aura peut-être pas besoin d’intervenir dans la gestion des membres du personnel, alors que l’autre ne s’occupe que de la gestion des frais. La gestion des Utilisateurs ProEco – qu’il s’agisse de l’ajout d’un nouvel utilisateur ou de la suppression d’un ancien – se fait donc au sein de l’école, sans l’intervention d’Infodidac.

     

    Sommaire


    1. L’Utilisateur ProEco dans la liste des utilisateurs

    Dans le module Gestion Utilisateurs, les Utilisateurs ProEco se trouvent à la fin de la liste des utilisateurs. Si vous avez beaucoup d’utilisateurs dans votre liste, vous cliquez sur la flèche avec la barre de terminaison vers la droite dans la barre de pagination pour accéder à la dernière page et ainsi visualiser les Utilisateurs ProEco :

    1498216680_listeutilisateurs.thumb.png.850de33beb2da6453f95bad8b0fb401b.png

    L’identifiant est celui qui a été choisi par le Directeur d’école lors de l’ajout de l’utilisateur. Dans la colonne Type, il est explicitement indiqué qu’il s’agit d’un « Utilisateur ProEco (secrétaire, gestionnaire) ».

     

     

    2. La création de l’Utilisateur ProEco

    Les Utilisateurs ProEco sont créés par le Directeur d’école. Lorsqu’un nouveau collaborateur rejoint son équipe, le Directeur d’école doit simplement ajouter un nouvel utilisateur à la liste des utilisateurs. Il dispose pour ce faire d’un bouton <Ajouter> dans le menu d’actions au sommet de la liste des utilisateurs :

    1593457653_boutonajouter.thumb.png.02ca6f9484f3a27d325168b154ebba83.png

    Pour plus de détails sur l’ajout d’un nouvel Utilisateur ProEco, cliquez ici.

     

     

    3. Les rôles de l’Utilisateur ProEco

    Lorsqu’un Utilisateur ProEco est créé par le Directeur d’école, il n’a pas encore de rôle dans le logiciel. Il faut veiller à lui en ajouter sous l’onglet Rôles :

    1358439798_rles.thumb.png.c40dff97b339daf0f674c0b438b22dd0.png

    Les rôles susceptibles d’être attribué à l’utilisateur sont : gestion des élèves, gestion des membres du personnel et gestion des frais. Il faut ajouter les rôles pertinents pour l’utilisateur suivant les fonctions qu’il exerce au sein de l’école.

     

     

     

     

     

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.