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  • Ajouter un nouvel utilisateur


    Katia

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    Le module Gestion Utilisateurs permet à l'utilisateur de type Directeur d'école d’ajouter de nouveaux utilisateurs (de type Utilisateur ProEco) à votre ProEco5. C’est nécessaire lorsque de nouveaux collaborateurs (secrétaires, aides administratives) sont engagés dans votre établissement. Pour qu’ils puissent accéder au logiciel, il faut les ajouter à la liste des utilisateurs et leurs assigner les rôles correspondant aux tâches qu’ils vont accomplir.  

     

    Sommaire


     

    1. Accéder au module Gestion Utilisateurs

    Dans le menu principal, vous appuyez sur le bouton <Administration> pour entrer dans l’application Administration :

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    C’est le module Gestion Utilisateurs qui s’ouvre par défaut.

     

     

    2. Appuyer sur le bouton <Ajouter>

    Dans le menu d’actions situé en haut de la liste des utilisateurs, il y a un bouton <Ajouter> :

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    Vous appuyez dessus pour pouvoir ajouter un nouvel utilisateur.

     

     

    3. Compléter la fiche de l’utilisateur

    Lorsque vous appuyez sur le bouton <Ajouter>, une fiche signalétique vierge apparaît à l’écran :

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    Vous remplissez la fiche de l’utilisateur le plus complètement possible. Il est impératif d’encoder un identifiant et un mot de passe pour que l’utilisateur puisse se connecter à ProEco5. S’il le souhaite, l’utilisateur pourra changer son mot de passe ultérieurement. Il est recommandé d’indiquer une adresse e-mail personnelle. Le nom d’utilisateur et le mot de passe SIEL servent à la vérification Cerbère en vue d’éventuels envois SIEL.

               Lorsque vous avez complété la fiche signalétique, vous appuyez sur <Sauver>. Le nouvel utilisateur a été créé ; par défaut, il est de type « Utilisateur ProEco ». Il ne reste plus qu’à lui assigner des rôles.

     

     

     

    4. Assigner des rôles

    Après avoir sauvé la signalétique de l’utilisateur, vous êtes ramené à la liste des utilisateurs. Vous ouvrez la fiche de l’utilisateur que vous venez d’ajouter en double-cliquant sur sa ligne ou en appuyant sur le bouton <Editer> après l’avoir sélectionné. Quand vous êtes dans sa fiche, vous cliquez sur l’onglet <Rôles> :

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    Vous appuyez sur le bouton <Ajouter> dans le menu d’actions et vous confirmez l’ajout d’un rôle.

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    Dans la fiche, vous sélectionnez le rôle adéquat dans la liste déroulante et vous sauvegardez. Vous pouvez assigner plusieurs rôles à un même utilisateur.

     

     

    Lorsque le nouvel utilisateur se connectera à ProEcoavec l'identifiant et le mot de passe encodés dans sa signalétique d'utilisateur, il aura accès aux applications correspondant aux rôles qui lui ont été assignés. 

     

    Attention ! Il n'est pas possible d'ajouter des utilisateurs de type Directeur d'école et Secrétaire d'entité.  Ces types d'utilisateurs sont gérés par Infodidac asbl. 

     

     

     

     


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