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Le module Gestion Utilisateurs permet à l'utilisateur de type Directeur d'école d’ajouter de nouveaux utilisateurs (de type Utilisateur ProEco) à votre ProEco5. C’est nécessaire lorsque de nouveaux collaborateurs (secrétaires, aides administratives) sont engagés dans votre établissement. Pour qu’ils puissent accéder au logiciel, il faut les ajouter à la liste des utilisateurs et leurs assigner les rôles correspondant aux tâches qu’ils vont accomplir.
Sommaire
1. Accéder au module Gestion Utilisateurs
Dans le menu principal, vous appuyez sur le bouton <Administration> pour entrer dans l’application Administration :
C’est le module Gestion Utilisateurs qui s’ouvre par défaut.
2. Appuyer sur le bouton <Ajouter>
Dans le menu d’actions situé en haut de la liste des utilisateurs, il y a un bouton <Ajouter> :
Vous appuyez dessus pour pouvoir ajouter un nouvel utilisateur.
3. Compléter la fiche de l’utilisateur
Lorsque vous appuyez sur le bouton <Ajouter>, une fiche signalétique vierge apparaît à l’écran :
Vous remplissez la fiche de l’utilisateur le plus complètement possible. Il est impératif d’encoder un identifiant et un mot de passe pour que l’utilisateur puisse se connecter à ProEco5. S’il le souhaite, l’utilisateur pourra changer son mot de passe ultérieurement. Il est recommandé d’indiquer une adresse e-mail personnelle. Le nom d’utilisateur et le mot de passe SIEL servent à la vérification Cerbère en vue d’éventuels envois SIEL.
Lorsque vous avez complété la fiche signalétique, vous appuyez sur <Sauver>. Le nouvel utilisateur a été créé ; par défaut, il est de type « Utilisateur ProEco ». Il ne reste plus qu’à lui assigner des rôles.
4. Assigner des rôles
Après avoir sauvé la signalétique de l’utilisateur, vous êtes ramené à la liste des utilisateurs. Vous ouvrez la fiche de l’utilisateur que vous venez d’ajouter en double-cliquant sur sa ligne ou en appuyant sur le bouton <Editer> après l’avoir sélectionné. Quand vous êtes dans sa fiche, vous cliquez sur l’onglet <Rôles> :
Vous appuyez sur le bouton <Ajouter> dans le menu d’actions et vous confirmez l’ajout d’un rôle.
Dans la fiche, vous sélectionnez le rôle adéquat dans la liste déroulante et vous sauvegardez. Vous pouvez assigner plusieurs rôles à un même utilisateur.
Lorsque le nouvel utilisateur se connectera à ProEco5 avec l'identifiant et le mot de passe encodés dans sa signalétique d'utilisateur, il aura accès aux applications correspondant aux rôles qui lui ont été assignés.
Attention ! Il n'est pas possible d'ajouter des utilisateurs de type Directeur d'école et Secrétaire d'entité. Ces types d'utilisateurs sont gérés par Infodidac asbl.
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