Aller au contenu
  • L’utilisateur de type Secrétaire d’entité


    Katia
     Share

    Télécharger cet article au format PDF ici;

    Tout comme le Directeur d’école, le Secrétaire d’entité est un utilisateur qui ne peut être créé que par Infodidac. En revanche, sa création n’implique pas d’accès au logiciel parce qu’à la différence du Directeur d’école, le Secrétaire d’entité ne reçoit pas de rôle de la part d’Infodidac. En effet, ce sont les écoles – en l’occurrence les directeurs d’écoles – qui donnent les accès aux secrétaires d’entité, en leur assignant des rôles adaptés aux fonctions qu’ils exercent au sein de l’école. Pour ce faire, elles sélectionnent leur Secrétaire d’entité dans la liste des utilisateurs, ouvrent sa fiche et lui ajoutent des rôles. De son côté, le secrétaire d’entité peut ainsi recevoir des accès à plusieurs ProEco5.

     

     

    Sommaire


    1. Les Secrétaires d’entité dans la liste des utilisateurs

    Lorsque vous accédez à la liste des utilisateurs dans le module Gestion Utilisateurs, vous voyez qu’elle contient plusieurs utilisateurs de type Secrétaire d’entité :

    1293068785_listesecrtairesdentit.thumb.png.85ef6fc3f5a5ca1c2749a6bb967e19dc.png

    Ce sont tous les Secrétaires d’entité qui ont été créés par Infodidac. À vous de sélectionner le vôtre et de lui assigner des rôles.

               Bien que des secrétaires d’entité n’ayant aucun lien avec votre entité figurent dans la liste, ils ne sont que des utilisateurs potentiels et n’ont aucun accès à votre ProEco5 du moment que vous ne leur attribuez aucun rôle.   

     

     

     

    2. La création des Secrétaires d’entité

    L’utilisateur de type Secrétaire d’entité est créé par Infodidac. Aucun utilisateur de l’école ne peut créer un Secrétaire d’entité dans ProEco5. Si votre secrétaire d’entité ne figure pas dans la liste des utilisateurs, il faut le signifier à Infodidac et demander se création.  De la même manière, il convient d’informer Infodidac lorsqu’un changement se produit à la tête de votre entité afin qu’un nouvel utilisateur soit créé pour le secrétaire d’entité qui entre en fonction.

     

     

     

    3. Les rôles du Secrétaire d’entité

    Lorsqu’un utilisateur Secrétaire d’entité est créé par Infodidac, il ne reçoit aucun rôle dans aucune école. Bien que figurant dans la liste des utilisateurs, il n’a dès lors accès à aucun ProEco5 tant qu’aucune école ne lui assigne de rôles dans son logiciel. Pour qu’un secrétaire d’entité puisse jouir d’un accès à ProEco5, il faut qu’un ou plusieurs utilisateurs de type Directeur d’école lui attribuent des rôles dans leur ProEco5. Pour ce faire, il faut d’abord sélectionner le secrétaire d’entité dans la liste des utilisateurs et ouvrir sa fiche en double-cliquant sur sa ligne ou en appuyant sur le bouton <Editer>.           

              Dans la fiche de l’utilisateur Secrétaire d’entité, vous cliquez sur l’onglet Rôles et vous ajoutez les rôles adéquats à l’aide du bouton <Ajouter>, qui se trouve dans le menu d’actions :

     1909434317_ajouterrle.thumb.png.fe709a9f716651212751f5360dd88157.png

    Le fait d’attribuer des rôles au secrétaire d’entité lui permettra d’avoir accès aux applications choisies.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.