Aller au contenu
  • Le module Facturation


    Katia
     Share

    Télécharger cet article au format PDF ici;

    Facturation est le premier module du domaine Facturation. Il sert à facturer les consommations qui ont été encodées via le module Encodage consommations. Après votre encodage en tableau des consommations, celles-ci sont transférées simultanément dans les modules Consommations et Facturation. Dans le module Consommations, vous avez encore la possibilité de corriger ou de supprimer des consommations dont les encodages seraient erronés. Le module Facturation ne vous donne pas cette possibilité : il sert exclusivement à générer les factures des consommations que vous souhaitez facturer.  

     

     

    Sommaire


     

    1. Accéder au module Facturation

    Vous êtes connecté·e à ProEco5. Dans le menu principal, vous appuyez sur le bouton <Frais-Comptabilité> pour entrer dans l’application Frais-Comptabilité. C’est le module Définition des catalogues qui s’ouvre par défaut. Vous cliquez sur l’onglet <Facturation> dans le menu principal pour ouvrir le domaine, puis sur le bouton <Facturation> pour entrer dans le module.

    903014531_modulefacturation.PNG.408d73602225d0ec25c614e55465237a.PNG

    Vous êtes dans le module Facturation.

     

     

    2. Les consommations à facturer

    Le module Facturation reprend les mêmes consommations que celles qui figurent dans le module Consommations, c’est-à-dire les consommations que vous avez encodées via Encodage consommations et qui n’ont pas encore été facturées. À vous de sélectionner les consommations que vous souhaitez facturer à l’aide du sélecteur.

                Vous devez sélectionner les consommations en cliquant sur la ou les branches correspondantes dans l’arbre. Au préalable, vous précisez l’intervalle d’encodage des consommations dans le filtre :

    838918142_slecteur.PNG.0db56b657866b0469d4f9a26c617eaec.PNG

    Ensuite, vous utilisez les zones de regroupement et de tri pour que l’affichage des branches soit le plus pratique pour votre sélection. Vous cliquez sur la ou les branches des consommations à facturer dans l’arbre.

     

     

    3. L’écran de facturation

    Les consommations à facturer qui ont été sélectionnées à l’aide du sélecteur sont reportées dans l’écran de facturation dans la fenêtre centrale.

                L’écran de facturation se divise en deux parties : 1) le chapeau avec les informations de facturation, 2) une liste avec les consommations en passe d’être facturées :

    1638114622_crandefacturation.PNG.8f6253e9fb4b37e0fb4d768911afbb26.PNG

                L’écran de facturation est surmonté d’un menu d’actions, qui comprend notamment le bouton <Facturer>.

    2068379981_menudactions.PNG.d68f627bbb80024b28c6d7e4f946f39d.PNG

    Vous appuyez sur ce bouton après avoir rempli les informations de facturation ; en appuyant dessus, vous générez la facture. Les factures sont reportées dans les modules Détail des factures et Imprimer/Envoyer factures.

     

     

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.