Aller au contenu
  • L'ouverture de l'année : introduction


    Katia
     Share

    Télécharger cet article au format PDF ici;

    Si vous souhaitez commencer à préparer l’année scolaire à venir, par exemple inscrire des nouveaux élèves dans les classes de l'année prochaine, vous devez ouvrir l’année suivante. Dans ProEco5, l’ouverture de l’année se déroule en plusieurs étapes :

     

    1. Ouvrir l’année suivante : Vous ouvrez l’année suivante via le module Classes de l’application Organisation école. Cette ouverture de l’année entraîne la création des classes de l’année suivante. Par cette action, vous amenez le logiciel à dupliquer les classes de l’année en cours dans l’année suivante. 

     

    2. Préparer les classes de l’année suivante : Après avoir ouvert l'année suivante, vous pouvez préparer les classes de l’année suivante via le module Classes de l’application Organisation école. Cette préparation consiste à déterminer dans quelles classes supérieures vont passer les classes actuelles. Par exemple, la classe P1 A va passer en P2 A.

     

    3. Générer les élèves de l’année suivante : Lorsque vos classes sont prêtes, il ne vous reste plus qu’à générer l’année suivante via le module Élèves de l’application Élèves. Les classes de l’année suivante ont bien été créées, mais elles ne contiennent encore aucun élève. La génération de l’année suivante va servir à mettre les élèves dans les bonnes classes de l’année suivante.

     

    4. Générer les membres du personnel de l'année suivante : Les situations écoles des membres du personnel doivent, à leur tour, être générées via le module Situation école de l'application Membres du personnel. 

     

    5. Encoder les titulaires de l'année suivante : Lorsque les situations écoles des membres du personnel ont été générées, il est possible d'encoder les titulaires de classe de l'année suivante. Cet encodage s'effectue au niveau des fiches de classes de l'année suivante. 

     

    Vous souhaitez effectuer l'ouverture d'année dans votre ProEco? Vous commencez par accomplir l'étape 1 et, pour ce faire, vous suivez la page idoine du mode d’emploi, qui se trouve ici.

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.