Télécharger cet article au format PDF ici;
L’étape 4 de l’ouverture de l’année consiste à générer les situations écoles des membres du personnel pour l’année suivante. Cette génération doit être faite via le module Situation école de l’application Membres du personnel. Se basant sur les lignes carrières encodées (fonctions et congés), elle permet d’afficher les membres du personnel qui seront présents l’année prochaine ; sans cette génération, les listes de membres du personnel et de situations écoles restent vides.
Attention ! Seule la direction peut générer les situations écoles des membres du personnel. Les autres utilisateurs n’ont pas de bouton <Générer> dans leur ProEco5.
Sommaire
1. Entrer dans le module Situation école
Dans le menu principal, vous appuyer sur le bouton <Membres du personnel> pour entrer dans l’application correspondante. Ensuite, vous appuyez sur le bouton <Situation école> :
Vous êtes dans le module Situation école.
2. Se positionner sur l’année suivante
Il faut se positionner sur l’année suivante via le filtre du sélecteur du module Situation école. Vous appuyez sur le bouton <Filtre> pour ouvrir le panneau du filtre.
Dans le filtre, vous sélectionnez l’année correspondant à l’année suivante dans la liste déroulante du champ <Année >. Ensuite, vous appuyez sur le bouton <Appliquer>. Vous êtes positionné·e sur l’année suivante.
3. Générer les situations écoles
Lorsque vous êtes positionné·e sur l’année suivante, vous constatez qu’il n’y a aucune situation école dans la fenêtre centrale :
Le menu d’actions situé au sommet de cette fenêtre vide vous propose un bouton <Générer> :
Vous appuyez sur ce bouton pour lancer la génération des situations écoles de l’année suivante. À l’issue de la génération, vous voyez apparaître mes situations écoles de l’année suivante :
Désormais, vous pouvez encoder les titulaires des classes de l’année suivante.
Recommended Comments
Aucun commentaire à afficher.