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La facturation est l’étape qui suit l’encodage des consommations. Après avoir encodé les consommations des élèves pour une période donnée, vous pouvez passer à leur facturation dans le domaine Facturation. La facturation à proprement parler s’effectue via le module Facturation : c’est là que vous sélectionnez les consommations à facturer et que vous générez leur facture.
La facturation s’inscrit dans le prolongement des étapes précédentes de la gestion des frais. Vous avez d’abord préparé le catalogue de votre établissement, qui a servi de base pour les catalogues par année d’étude, ce qui a permis d’assigner ces articles aux élèves des années d’étude concernées. Ainsi, vous avez pu encoder les consommations des élèves pendant une période donnée. Enfin, cet encodage des consommations rend leur facturation possible puisqu’elle se base sur les consommations encodées.
Le schéma ci-dessous montre cette inscription de la facturation dans le prolongement de étapes précédentes de la gestion des frais dans ProEco5 :
La facturation peut se faire de différentes manières : par élève, par classe, par année d’étude ou toute l’école en une fois. Après avoir vérifié l’intervalle des consommations dans le filtre, vous ajustez le regroupement et le tri pour pouvoir sélectionner les consommations à facturer dans l’arbre de la manière qui vous convient. Cette sélection est cruciale car elle détermine les éléments qui seront facturés et figureront dès lors sur les décomptes-factures.
Le résultat de votre facturation est ensuite visible dans le module Détail des factures. Le module Imprimer/envoyer factures permet, quant à lui, de sortir les décomptes-factures correspondants au format PDF.
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