Il faut ajouter des rôles aux utilisateurs en fonction des tâches qu’ils doivent accomplir dans ProEco5. S’il s’agit d’un nouvel utilisateur, il est impératif de lui ajouter des rôles ; autrement, il ne peut accéder à rien dans le logiciel. Dans tous les cas, l’ajout de rôles est lié aux tâches assignées à l’utilisateur : le rôle Gestion des élèves s’il doit intervenir dans ce domaine, le rôle Gestion des membres du personnel s’il gère les membres du personnel et/ou le rôle Gestion des frais s’il est chargé de la facturation des frais scolaires. Seul le Directeur de l’école peut ajouter ces rôles aux utilisateurs de type Utilisateur ProEco.
Sommaire
1. Ajout dans la fiche de l’utilisateur
Dans le module Gestion Utilisateurs, vous ouvrez la fiche de l’utilisateur auquel vous souhaiter assigner un ou plusieurs rôles. Vous l’ouvre en sélectionnant sa ligne dans la liste des utilisateurs et vous appuyez sur le bouton <Editer> dans le menu d’actions. Ensuite, vous cliquez sur l’onglet <Rôles> pour ouvrir sa fiche de rôles :
Suivant que l’utilisateur a ou n’a pas encore de rôle, sa fiche est remplie ou vide. Dans le menu d’actions, vous appuyez sur le bouton <Ajouter> et vous confirmer la création d’un nouveau rôle.
2. Compléter la fiche de rôle
Dans la fiche de rôle, l’utilisateur est déjà pré-complété ; il correspond à l’utilisateur que vous avez sélectionné. Il vous reste à sélectionner le rôle à ajouter dans la liste déroulante : Gestion des élèves, Gestion des membres du personnel ou Gestion des frais.
L’école est déjà sélectionnée. Dans certains cas (ex. ProEco5 multi-école), vous pouvez en choisir une autre pour adosser le rôle à la bonne école. Vous sauvez et le nouveau rôle est enregistré.
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