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À chaque rôle assigné à un utilisateur et encodé dans ProEco5 correspond une fiche. Les fiches des rôles sont accessibles à partir des listes de rôles, que ce soit sous l’onglet Rôles dans les fiches des utilisateurs ou via le module Gestion Rôles Utilisateurs. Il y a une fiche par rôle ; un même utilisateur peut donc avoir plusieurs fiches qui lui sont attribuées, une pour chacun de ses rôles. Il aura donc des fiches distinctes pour Gestion des élèves, Gestion des membres du personnel et Gestion des frais.
Sommaire
1. Accéder aux fiches des rôles
L’accès aux fiches des rôles peut se faire via les deux modules du domaine Utilisateurs de l’application Administration :
1.1. Via le module Gestion Utilisateurs
En partant de la liste des utilisateurs qui apparaît dans la fenêtre centrale, vous ouvrez la fiche de l’utilisateur qui vous intéresse. Dans la fiche, vous cliquez sur l’onglet <Rôles> pour afficher la liste des rôles de l’utilisateur sélectionné :
Pour ouvrir la fiche d’un des rôles, il faut sélectionner la ligne du rôle en cliquant dessus et appuyer sur le bouton <Editer>, ou double-cliquer directement sur la ligne.
1.2. Via le module Gestion Rôles Utilisateurs
Vous entrez dans l’application Gestion Rôles Utilisateurs pour accéder à la liste des rôles :
Pour ouvrir les fiches de rôles, il faut double-cliquer sur la ligne adéquate ou utiliser le bouton <Editer> après sélection.
2. La fiche de rôle
La fiche de rôle se présente comme suit :
Il est mentionné le rôle (Gestion des élèves, Gestion des membres du personnel, Gestion des frais), l’utilisateur auquel il se rattache et l’école dans laquelle il est exercé.
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