Aller au contenu
  • Le débiteur de frais de garde (DEBFRAIS)


    Katia
     Share

     

    Le débiteur de frais de garde est la personne à laquelle sera attribuée l’attestation de fiscale de garderie générée à partir de ProEco5. Il s’encode désormais comme une autorisation sous l’onglet <Autorisations>, et donc de manière distincte du responsable qui est indiqué dans la fiche de lien de parenté. À ce stade, seul un débiteur de frais peut être encodé dans ProEco5.

     

     

    Sommaire

     

     

    1. Encoder un débiteur de frais

    Qu’il s’agisse d’un nouveau débiteur de frais à ajouter ou d’un changement de débiteur de frais, l’encodage s’effectue dans la fiche d’autorisations de l’élève :

     

    1.1. Ajouter un nouveau débiteur de frais

    Si aucun débiteur de frais de garde n’a été encodé dans les autorisations de l’élève, vous pouvez en ajouter un. Sous l’onglet <Autorisations>, il faut appuyer sur le bouton <Ajouter> :

    IMAGE_1.png

    Dans la fiche, vous sélectionnez une autorisation "DEBFRAIS". Ensuite, vous sélectionnez le membre de la famille qui est le débiteur des frais de garde. Enfin, vous appuyez sur le bouton <Sauver>.

    IMAGE_2.png

     

    1.2. Changer un débiteur de frais

    Si un débiteur de frais a été encodé, mais que vous souhaitez le changer, il faut d’abord supprimer le débiteur de frais existant. Sous l’onglet <Autorisations>, vous sélectionnez la ligne du débiteur de frais et vous appuyez sur le bouton <Supprimer>.

    IMAGE_3.png

     

    Ensuite, vous ajoutez un nouveau débiteur de frais suivant la procédure décrite ci-dessus au point 1.1.

     

     

     

     

    2. Le numéro de registre national

    Depuis l’année 2022, il est demandé d’indiquer le numéro de registre national du débiteur de frais dans l’attestation fiscale de garderie. Il faut l’encoder dans sa fiche de lien de parenté sous l’onglet <Famille> de l’élève.  

     

    2.1. L’encodage du numéro national

    Pour encoder le numéro de registre national du débiteur de frais, il faut se positionner sur l’onglet <Famille> de l’élève et ouvrir la fiche de lien de parenté du membre de la famille qui est le débiteur de frais :

    IMAGE_4.png

     

     

     

    2.2. Vérifier les encodages (module Autorisations)

    Le module Autorisations peut vous aider à vérifier les encodages de numéros nationaux des débiteurs de frais de garde. Pour ce faire, il suffit d’ajouter la colonne "N° national" à l’aide du menu contextuel :

    IMAGE_5.png

    L’ajout de cette colonne permet de visualiser les encodages de numéros nationaux de manière globale et d’identifier ainsi les fiches dans lesquelles il faut encore les encoder :

    IMAGE_6.png

     

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.