Aller au contenu
  • A faire dans ProEco5 en cas d’encodage des extraits dans ComptEco


    Katia
     Share

    06 À faire dans ProEco5 en cas d'encodage des extraits dans ComptEco.pdf

    Vous avez le choix entre encoder les extraits de banque dans ProEco5 ou les encoder dans votre logiciel comptable. Ce choix doit être fait en amont de votre gestion des frais, c’est-à-dire avant de commencer à gérer vos frais scolaires dans ProEco5. Si vous choisissez d’encoder les extraits de banque dans ComptEco, vous devez activer le mode de récupération des paiements dans ProEco5. L’activation se fait par simple cochage d’une case dans les Paramètres frais-compta, mais ses implications sont importantes. En effet, cela désactive le module Extraits ainsi que le calcul des soldes des élèves dans ProEco5 : puisque vous encodez vos extraits dans ComptEco, vous ne les encodez plus dans ProEco5 et, sans les extraits, ProEco5 n’est plus capable de calculer les soldes des élèves. Par conséquent, vous avez besoin de récupérer régulièrement les soldes des élèves de ComptEco dans ProEco5. Cet import de ComptEco vers ProEco5 est effectivement nécessaire pour mettre à jour les soldes des élèves avant toute nouvelle facturation.

     


    Sommaire

    1. Paramétrer le mode récupération des soldes

    2. ProEco5 en mode récupération des soldes

     
     

    1. Paramétrer le mode récupération des soldes

    Pour activer le mode récupération des paiements, il faut aller dans le module Paramètres frais-compta. Dans l’application Frais-Comptabilité, vous cliquez sur l’onglet <Paramètres frais-compta>, puis vous appuyez sur le bouton <Paramètres frais-compta> dans le menu principal, ce qui permet d’ouvrir l’écran des paramètres :

     1664972787_paramtres_modercup.thumb.png.ecdc7055a17bb74b2957b703243371eb.png

    Dans la partie supérieure droite, vous voyez une case à cocher <Récupération des paiements (soldes) de ComptEco> :

    143323562_modercup.png.28ffe8cbd9e888186a0638c7fdd51039.png

    Vous cochez la case si vous souhaitez activer ce mode de gestion des frais. Vous sauvez et vous retournez à la page d’accueil de ProEco5 pour rafraîchir les pages de l’application Frais-Comptabilité.

     

     

    2. ProEco5 en mode récupération des soldes

    Lorsque vous activez la récupération des soldes de ComptEco, l’application Frais-Comptabilité fonctionne différemment (après rafraîchissement des pages, c’est-à-dire après être sorti et rentré à nouveau dans l’application). Les différences sont les suivantes :

     

    2.1. Pas d’encodage d’extraits

    Étant donné que la nécessité de récupérer les soldes de ComptEco vient du fait que les paiements sont encodés dans le logiciel comptable (et non dans ProEco5), l’activation de la récupération des soldes annule l’encodage des extraits dans ProEco5. Le module Extraits disparaît de l’application Frais-Comptabilité et son bouton n’apparaît dès lors plus dans le menu principal :

    2039640386_pasdextraits.PNG.a45eeceb100c3431cf47cf7042b1fc04.PNG

     

    2.2. Pas de calcul des soldes

    Étant donné que les paiements ne sont pas encodés dans ProEco5, le logiciel ne peut pas calculer les soldes des élèves. Le seul moyen de mettre à jour les soldes des élèves dans ProEco5 est de les importer de ComptEco. Cette situation se traduit par une désactivation du recalcul des soldes dans le module Situations élèves :

    228813301_pasdecalculdesoldes.thumb.png.cb660cbdb011488b86a55390431cd9f6.png

    Alors que le bouton <Recalculer soldes> est grisé, celui de l’import des soldes <Importer soldes> est actif. C’est l’inverse lorsque la récupération des soldes n’est pas activée.

     

     

    3. L’import des soldes

    Pour que les soldes des élèves soient à jour dans ProEco5, il vous faut régulièrement importer leurs soldes de ComptEco, et impérativement avant toute nouvelle facturation. Vous disposez pour ce faire d’un bouton <Importer les soldes> dans le module Situation élèves :

    1499836108_boutonimportersoldes.PNG.137a7810a14a1cf6455fc50d672a5488.PNG

    Pour plus de précisions sur l’import de ComptEco vers ProEco5, vous pouvez cliquez ici.

     

     

    4. L’export des clients et des factures

    Si avez procédé à une facturation dans ProEco5, vous devez effectuer un export des élèves et des factures dans ComptEco. Cet export se fait à partir de l’onglet Exportation du module Paramètres frais-compta :

    export.png.bfee076fec70f826eed3098749ca15cf.png

    L’export des factures dans ComptEco est impératif pour que le calcul des soldes puisse s’y faire correctement après l’encodage des paiements. Pour lancer le transfert de ProEco5 à ComptEco, vous suivez la procédure décrite ici.  

     

     

     

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.