Télécharger cet article au format PDF ici;
Dans ProEco5, le calcul des anciennetés porte également sur les enseignants définitifs engagés à temps plein. Or, s’ils n’ont pas posé leur candidature, ils ne doivent pas figurer au classement des enseignants prioritaires. Étant donné qu’ils sont en trop, ils doivent être supprimés de la liste afin qu’ils ne figurent pas dans le classement du 30 avril. Cette suppression s’effectue via le module Anciennetés ; un bouton <Déf. Non classé> permet de les supprimer un par un.
Sommaire
1. Accéder au module Anciennetés
Le module Anciennetés se trouve dans le domaine Gestion des emplois PO de l’application Membres du personnel. Vous entrez dans l’application Membres du personnel. Dans le menu principal, vous cliquez sur l’onglet <Gestion des emplois PO> :
Ensuite, vous appuyez sur le bouton <Anciennetés> dans le menu principal.
Vous êtes dans le bon module.
2. Sélectionner et supprimer
Les lignes correspondant aux définitifs non classés doivent être supprimées une par une. Vous cliquez sur la ligne d’un définitif qui ne doit pas figurer dans le classement et vous appuyez sur le bouton <Déf. Non classé>.
Sa ligne disparaît immédiatement. Vous passez ensuite aux suivantes, et ce, jusqu’à ce que tous les définitifs non classés aient été supprimés.
3. En cas de suppression erronée
En cas de suppression erronée d’une ligne d’un membre du personnel, vous pouvez le restaurer pour la faire réapparaître dans la liste. Pour ce faire, il faut quitter le domaine Gestion des emplois PO pour aller dans le domaine Fiches membres du personnel et ouvrir le module Membres du personnel. Vous ouvrez le dossier du membre du personnel dont vous avez supprimé la ligne d’ancienneté par erreur et vous allez sous l’onglet Ancienneté :
Il suffit de décocher la case <Définitif non classé>.
Ensuite, vous appuyez sur le bouton <Calculer Année 20...> pour relancer le calcul pour ce membre du personnel :
Lorsque vous retournez dans le module Anciennetés, vous devez voir à nouveau l'enseignant que vous aviez supprimé par erreur. Si vous ne le voyez pas, vous relancez le calcul des anciennetés en appuyant à nouveau sur <Calculer Année 20...>. A l’issue du calcul, la ligne qui avait été précédemment supprimée doit réapparaître.
Recommended Comments
Aucun commentaire à afficher.