Aller au contenu
  • Le transfert extranet SeGEC


    Katia
     Share

    02 Le transfert Extranet SeGEC.pdf

    Le transfert extranet SeGEC s’effectue à partir du module Situation école. En haut de la liste des situations écoles des membres du personnel, il y a un bouton <Extranet SeGEC>. Il sert à envoyer les données des membres du personnel qui ont une situation dans l’école : leurs adresses mails et leur rôle extranet SeGEC afin qu’ils reçoivent des accès adaptés.

               Avant d’effectuer ce transfert, il faut vérifier les adresses e-mails et les situations école des membres du personnel. Pour plus de détails sur ces vérifications, vous pouvez cliquer ici.

     

     

    Sommaire


    1. Passer en revue les situations école

    Avant d’effectuer le transfert extranet SeGEC, vous pouvez rapidement passer en revue l’ensemble des situations école des membres du personnel. Vous cliquez sur une flèche située en haut des colonnes pour ouvrir le menu contextuel et vous glisser le curseur sur <Colonne>. Ensuite, vous sélectionnez la colonne <Rôle extranet> :

    608712585_listesituations.thumb.png.8f905a6739ff6096d578510b696cf1c2.png

    Vous voyez la colonne "Rôle extranet" s’ajouter dans l’affichage-liste. Cela vous permet de voir si chaque membre du personnel a bien un rôle extranet encodé dans sa fiche de situation école.  

     

     

    2. Faire le transfert extranet SeGEC

    Si toutes les situations écoles sont correctes, vous pouvez effectuer le transfert extranet SeGEC. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton <Extranet SeGEC> dans le menu d’actions :

    transfert.thumb.png.5e247092e1c5307f53fa7df7e3cf87f8.png

    Le transfert est fait. 

     

    Attention ! Les accès à l'extranet SeGEC ne sont pas immédiats. Il faut attendre une nuit avant d'avoir accès au portail. 

     

    3. Messages d’information

    Dans la partie inférieure de la page, vous voyez apparaître des messages d’information sur votre transfert SeGEC :

    • Le rôle du membre du personnel a été complété : « Information : Complété Rôle Extranet "Enseignant"/"Directeur" chez Jean Dupont »
    • Le rôle du membre du personnel a été modifié : « Information : Modifié Rôle Jean Dupont – Enseignant »
    • Le rôle du membre du personnel a été créé : « Avertissement : Créé Rôle Jean Dupont – Enseignant »
    • Le rôle du membre du personnel a été désactivé : « Avertissement : Désactivé Rôle Jean Dupont – Enseignant »

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.