01 à faire avant le transfert Extranet SeGEC.pdf
Afin que les membres du personnel aient accès à l’extranet du SeGEC, il faut effectuer leur transfert à partir de ProEco5. Avant de procéder à ce transfert, il faut néanmoins générer les situations des membres du personnel et faire des quelques vérifications dans ProEco5. Les vérifications portent sur leurs adresses e-mails ainsi que leurs situations écoles.
Sommaire
1. Vérifier les adresses e-mails
Une adresse e-mail professionnelle (dite "Ecole") doit avoir été encodée dans la fiche d’adresse de chaque membre du personnel. Via le module Membres du personnel, vous ouvrez la fiche d’adresse privée de chaque membre du personnel :
Une adresse e-mail doit être encodée dans le champ <E-mail (Ecole)>. C’est à cette adresse que sont envoyés les accès à l’extranet SeGEC.
Le champ <E-mail> n’est pas pris en compte dans ce cadre-ci.
2. Générer les situations école
Vous entrez dans le module Situation école et vous appuyez sur le bouton <Générer> dans le menu d’actions :
Cette action permet de générer les lignes de situations dans l’école des membres du personnel sur la base de leurs lignes carrière.
Bon à savoir : Vous cliquez sur ce même bouton <Générer> dès que vous avez des nouveaux engagements ou des changements dans les carrières des membres du personnel. Vous appuyez également dessus si vous ne voyez pas apparaître vos membres du personnel (par ex., lors de l’ouverture de l’année scolaire).
Attention ! Ce bouton n'est disponible que dans les ProEco des directions.
3. Vérifier les situations école
Après avoir généré les situation école des membres du personnel, il faut les vérifier une à une. Pour ce faire, vous double-cliquez sur les lignes de situations école dans la fenêtre centrale. Cela permet d’ouvrir les fiches qui y sont associées :
Il est important que toutes les informations de la fiche soient correctes, en particulier la présence (physique et administrative). Si la présence administrative est décochée, le membre du personnel ne sera pas repris dans le transfert.
Dans la rubrique Détails, vous sélectionnez le rôle extranet SeGEC du membre du personnel à l’aide de la liste déroulante :
Les rôles les plus fréquents sont les rôles Enseignant et Directeur.
Attention ! Seul un membre du personnel peut avoir le rôle Directeur. Si l’ancien directeur a toujours le rôle Directeur dans ProEco5, il faut l’adapter en Enseignant ou Aucun suivant sa situation.
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