Aller au contenu
  • Encoder les consommations d’un élève sorti


    Katia
     Share

    Si un élève est sorti en cours d’année, il disparaît de la liste des élèves reliés au catalogue. Si l’élève était en P1, il ne figure plus parmi les élèves reliés au catalogue de P1 et – par défaut – il n’est dès lors plus possible de lui encoder des nouvelles consommations.

              Il faut spécifiquement inclure les élèves sortis dans le module Encodage consommations pour que ceux-ci apparaissent dans la liste. La fonctionnalité qui permet de le faire se trouve dans le filtre : il s’agit d’une case à cocher <Inclure élèves sortis>. Lorsque cette case est cochée, il est possible d’encoder des consommations aux élèves sortis en cours d’année.

     

    Attention ! Cette fonctionnalité ne concerne que les élèves sortis en cours d’année. Il n’est pas possible d’encoder des consommations pour un élève sorti dans une année scolaire passée.

     

     

    Sommaire


     

    1. Inclure les élèves sortis

    Dans le module Encodage consommations, vous appuyez sur le bouton <Filtre> du sélecteur et vous découvrez un critère : <Inclure élèves sortis>.

    1562547300_consoslvessortis.png.5439007f1e6477dbe74c00da363cae64.png

    Vous cochez la case, vous appliquez et vous refermez le filtre en appuyant à nouveau sur le bouton <Filtre>. Vous pouvez alors encoder des consommations pour des élèves sortis en cours d’année.

     

     

    2. Encoder les consommations

    Les étapes suivantes restent inchangées. L’encodage des consommations pour les élèves sortis fonctionne de la même manière que pour les élèves inscrits.

            Lorsque la case <Inclure élèves sortis> est cochée, les élèves sortis réapparaissent dans leurs catalogues respectifs : l’élève qui était en P1 réapparaît dans le catalogue de P1. Il est donc possible de leur encoder des consommations de la même manière que pour tous les autres élèves.

                Ces consommations encodées pour les élèves sortis pourront alors être facturées au même titre que les consommations des autres élèves. Il n’y a aucune différence au niveau de la facturation.

     

     

     

    Bon à savoir : Si des consommations ont été encodées avant que l’élève ne sorte de l’école, ses consommations restent mémorisées. Il est dès lors possible de les facturer au même titre que les consommations des autres élèves.

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.