Dans le dossier de l’élève, la fiche d’autorisations permet notamment d’encoder les personnes qui sont autorisées à venir chercher l’enfant à l’école ; celles-ci peuvent être sélectionnées parmi les membres de la famille encodés sous l’onglet <Famille>. En encodant ces personnes autorisées dans les dossiers des différents élèves, on peut par lui suite extraire des listes Excel de toutes ces personnes via le module Autorisations.
Sommaire
1. Encoder une autorisation RETRAIT
L’encodage d’une personne autorisée à venir chercher l’enfant à l’école s'effectue dans la fiche d’autorisations de l’élève. Sous l’onglet <Autorisations>, il faut appuyer sur le bouton <Ajouter> :
Vous confirmez l’ajout d’une autorisation. Dans la fiche, vous sélectionnez une autorisation "RETRAIT". Ensuite, vous sélectionnez le membre de la famille qui est autorisé à venir chercher l'enfant à l'école. Enfin, vous appuyez sur le bouton <Sauver>.
Vous pouvez en ajouter d’autres, pour autant que la personne a été encodée au préalable sous l’onglet <Famille>.
2. Liste des personnes autorisées
Le module Autorisations regroupe toutes les autorisations encodées dans les dossiers des élèves. Il y est possible de passer en revue toutes les personnes autorisées à venir chercher les enfants à l’école. Il est aussi possible d’exporter en Excel la liste de ces personnes autorisées. Pour ce faire, il faut d’abord cliquer sur la branche RETRAIT :
Pour exporter la liste en Excel, il faut appuyer sur le bouton <Excel>.
Recommended Comments
Aucun commentaire à afficher.