04 La sélection du comptage.pdf
Avant tout envoi dans SIEL, il faut se positionner sur le bon comptage : octobre, janvier ou juin. Lorsqu’un comptage est clôturé, il faut envoyer les élèves sur le comptage suivant.
Sommaire
1. Paramétrer le comptage
Pour paramétrer le comptage, on peut ouvrir l’application Paramètres ou utiliser le menu rapide du contexte actif :
Le champ Comptage permet de sélectionner le bon comptage :
Il faut ensuite appuyer sur <Sauvegarder>. Le comptage sélectionné sera le comptage par défaut dans les fiches et les listes de comptage.
2. Le comptage sélectionné dans la fiche Comptage
Vous cliquez sur l’onglet <Comptage> dans le dossier individuel de l’élève. Ainsi, vous ouvrez sa fiche de comptage. Dans le champ Comptage en haut de la fiche, vous voyez s’afficher le comptage sélectionné dans les paramètres :
Si ce n’est pas le cas, vous appuyez à nouveau sur l’onglet <Comptage> et revenez ainsi à la liste de comptage de l’élève :
Dans la liste, vous cliquez sur la ligne du comptage adéquat et vous appuyez sur <Editer> pour ouvrir la fiche correspondante. Maintenant que vous avez ouvert la bonne fiche de comptage, vous pouvez envoyer l’inscription de l’élève dans SIEL.
3. Le comptage sélectionné dans la liste de comptages
Dans le module Comptage, le sélecteur est positionné sur le comptage sélectionné dans les paramètres :
Si le comptage qui s’affiche par défaut n’est pas le bon, vous pouvez sélectionnez un autre comptage à l’aide du filtre :
Vous appliquez et la modification se répercute immédiatement.
Recommended Comments
Aucun commentaire à afficher.