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    Katia
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    Si votre école organise un DASPA (Dispositif d’Accueil et de Scolarisation des élèves Primo-arrivants et Assimilés), il faut le spécifier dans la fiche signalétique de votre école. Celle-ci se trouve dans l’application Organisation école, au niveau du module École. Il suffit de cocher la case <Organise DASPA>. Ce sont les élèves primo-arrivants et assimilés aux primo-arrivants qui peuvent en bénéficier. 

     

    sommaire

     

    1. L’école organise un DASPA

    Si votre école organise un DASPA, il faut tout d’abord cocher la case <Organise DASPA> dans la fiche signalétique de votre école.

     

    1.1. Accéder à la fiche signalétique de l'école

    Pour accéder à la fiche signalétique de l’école, vous entrez dans l’application Organisation école. Ensuite, vous appuyez sur le bouton <École> pour ouvrir le module École :

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    Dans l’affichage-liste, vous double-cliquez sur la ligne correspondant à votre école :

    684735132_cole.thumb.png.4d05ff466e3d4a30aad6e49de4e3cea3.png

    La fiche signalétique de l’école s’ouvre par défaut.

     

    1.2. Cocher la case <Organise DASPA>

    Dans la fiche signalétique de l’école, vous cochez la case <Organise DASPA> :

    1156548881_OrganiseDaspa.thumb.png.d710c52e554fe5d2ba70951793af0fba.png

    Ensuite, vous appuyez sur le bouton <Sauver> dans le menu d’actions. L’information est désormais enregistrée dans ProEco5.

     

     

     

     

    2. L’élève est inscrit en DASPA

    Avant d'inscrire un élève dans un DASPA via ProEco, il faut compléter les informations étranger et de soutien de l'élève primo-arrivant ou assimilé à primo-arrivant. C'est une condition sine qua non pour faire apparaître le panel de soutien à la langue française dans la fiche de Comptage et donc pouvoir inscrire l'élève en DASPA. Si vous avez complété ces informations et que l’élève fréquente un DASPA, il faut cocher la case <DASPA> sous l’onglet <Comptage> et appuyer sur <Sauver> :

     

    Attention ! Il faut être positionné sur le bon comptage.

     IMAGE_4 (1).png

    En parallèle, les données de l’élève doivent être correctement encodées dans sa fiche d’informations étranger, qu’il soit primo-arrivant ou assimilé à primo-arrivant.

     

     

     

     

     

     

     

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