Dans le dossier de l’élève, la fiche d’autorisations permet notamment d’encoder les personnes de l’entourage de l’enfant qui peuvent être contactées en cas d’urgence ; celles-ci sont sélectionnées parmi les membres de la famille encodés sous l’onglet <Famille>. En encodant ces contacts en cas d’urgence dans les dossiers des différents élèves, on peut par lui suite extraire des listes Excel de toutes ces personnes de contact via le module Autorisations.
Sommaire
1. Encoder une autorisation URGENCE
L’encodage d’une personne de contact d’urgence s’effectue via la fiche d’autorisations de l’élève. Sous l’onglet <Autorisations>, il faut appuyer sur le bouton <Ajouter> :
Vous confirmez l’ajout d’une autorisation. Dans la fiche, vous sélectionnez une autorisation "URGENCE". Ensuite, vous sélectionnez le membre de la famille pouvant être contacté en cas d’urgence. Après avoir sélectionné une personne, un champ intitulé <N° d’ordre contact> fait son apparition : vous pouvez y insérer des chiffres pour définir un ordre de priorité dans la prise de contact avec ces personnes (1 = à contacter en premier, 2 = en second, etc.)
Enfin, vous appuyez sur le bouton <Sauver>.
Vous pouvez ajouter d’autres contacts d’urgence, pour autant que la personne a été encodée au préalable sous l’onglet <Famille>.
2. Liste des contact d'urgence
Le module Autorisations regroupe toutes les autorisations encodées dans les dossiers des élèves. Il y est possible de passer en revue toutes les personnes susceptibles d’être contactées en cas d’urgence. Il est aussi possible d’exporter en Excel la liste de ces personnes autorisées, éventuellement en affichant la colonne "N° d’ordre contact" à l’aide du menu contextuel. Vous cliquez sur la branche URGENCE :
Pour exporter la liste en Excel, il faut appuyer sur le bouton <Excel>.
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