ProEco a été prévu pour gérer tous les cas particuliers de la réforme, et pouvoir accompagner de manière complète la constitution d'un dossier du personnel Titres et Fonctions : depuis la vérification du diplôme, en passant par la détermination de la fonction, du cas de transition, le calcul du titre et du barème, le classement ancienneté, l'ordre de dévolution, jusqu'aux cas de primo-recrutement et des dérogations à la priorisation des titres.
Il y a néanmoins moyen d'imprimer la plupart des Fond12 directement, sans devoir faire d'encodage supplémentaire dans ProEco pour les Titres et Fonctions (dans l'onglet Nomination), si toutes les informations classiques des fonctions ont été encodées comme chaque année.
Il faut alors vous assurer de cocher manuellement les nouvelles cases à cocher concernées par la réforme Titres et Fonctions sur votre Fond12 imprimé, après avoir déterminé dans quel cas exact se trouve votre membre du personnel (voir dossier réforme FédEFoC)
Cette page d'aide présente ce qu'il faut faire a minima pour cela dans ProEco.
Engagement NON primo-recrutement
Il s'agit généralement des Définitifs et Temportaires Prioritaires, ainsi que des fonctions hors réforme (directeur, aide aux instit, ...)
La Fond12 peut s'imprimer comme avant, sans faire l'encodage de l'onglet Nomination.
Vous devez simplement veiller à cocher manuellement les nouvelles cases Titres et Fonctions reprises sur la Fond12 imprimée :
- T Prior (en 1ère page) s'il est prioritaire dans votre classement PO
- Mesures transitoires TR1 ou TR2, suivant qu'il est Définitif ou Temporaire Prioritaire (dans une fonction statutaire de recrutement)
- Instituteur définitif avec maintien de nomination, si c'est le cas
Engagement en primo-recrutement
En cas de Primo-recrutement, généralement lorsque le membre du personnel n'est ni Définitif ni Temporaire Prioritaire, il faut mentionner à ProEco qu'il est Primo-Recrutement en 2016 dans la fonction.
ProEco imprimera alors les périodes dans la partie "Primo-recrutement" du Fond12, au lieu de le mettre dans la partie "Autres situations" comme ci-dessus.
Prenez l'onglet Nomination, et encodez juste 3 choses dans la vue Doc12 :
- une ligne de type T (temporaire non prioritaire)
- le Code TF de la fonction
- le cas d'engagement Eng = PR (primo-recrutement)
En sauvant la fiche, ProEco s'occupe lui-même de compléter l'année 2016 et les informations de fonction (Nouvelle fonction, N°RTF et RL10)
NB : s'il n'est pas titre requis, n'oubliez pas de cocher manuellement la case PV dérogation ou PV carence, selon votre cas. Ou encodez la colonne P-R de la ligne Nomination.
NB2 : s'il était là l'année passée, il est probable qu'il faille cocher les mesures transitoires 3.
Remarques
Que vous encodiez tout ou imprimiez les Fond12 en mode rapide, deux choses doivent être faites dans tous les cas :
- Les fonctions ML et MR, sans mention de la langue, n'existent plus, il faut donc que vous les changiez en MLNEE, MLANG, MRCAT..., voir en bas de la page Fondamental
- Dans l'onglet diplôme, la dernière colonne doit être à O pour que le diplôme apparaisse sur les documents officiels.
Suite
Lorsque la période de rentrée sera passée, si vous avez sorti vos Fond12 en mode rapide, prenez le temps de compléter l'onglet Nomination correctement : ces informations sont importantes pour le dossier des membres du personnel : les mesures transitoires TR1 et TR2 valent pour le reste de la carrière, et certaines informations seront importantes pour la suite, par exemple pour les opérations de mise en dispo/réaffectation, ou les classements d'avril 2017.
Vous trouverez les explications complètes à ces pages
- Page Fondamental pour la gestion de la transition
- Page FAQ pour les questions fréquemment posées et les dernières nouvelles, rubriques B. pour celles du fondamental
Modifié par Renaud Ziegler
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