Ce tableau reprend les recommandations à suivre lorsque vous voulez changer quelque chose dans l'organisation de la gestion des frais dans ProEco :
Actions | Conséquences | Périodes recommandées |
---|---|---|
Modifier l'année comptable active (paramètres élèves) |
Aucune conséquence dans ProEco Mais !!! pas dans Compteco !!!, où il s'agit de bien préparer l'ouverture comptable de l'année |
Chaque fois que l'on veut agir sur/consulter l'année voulue |
Ajouter des articles |
Néanmoins, organiser les groupes et les articles de manière cohérente. Ne pas oublier de compléter les informations comptables associées à l'article. |
Chaque fois que c'est utile |
Modifier le montant d'un article et/ou adapter le libellé |
Montant = montant par défaut pour les prochains articles à facturer Libellé = libellé utilisé pour la prochaine facture Attention à ne pas changer la signification de l'article (changement d'information comptable: numéro plan comptable, garderie ou pas, ...) |
Montant = n'importe quand; les prochains articles distribués aux élèves reprendront le nouveau montant. Le montant des articles déjà facturés est noté dans la facture. Libellé = n'importe quand si le changement est mineur (sans changement de signification). Le libellé des articles déjà facturés est noté dans la facture. |
Modifier le compte comptable d'un article |
Le compte sera modifié pour le prochain transfert compta des factures. |
Après le transfert si c'est un changement de compte, avant le transfert si c'est le bon n° de compte qu'il faut corriger. |
Supprimer des articles |
Vous ne pourrez plus utiliser ces articles pour les attestations garderies, vous ne pourrez plus transférer vers la compta les factures contenant ces articles. |
Lorsque les attestations garderies ont été calculées et la compta envoyée. Donc, uniquement sur les articles qui n'ont plus été utilisés dans cette année civile active. |
Archiver les données de l'année scolaire passée. (utilitaires) |
Plus moyen de réimprimer ces factures ou ces extraits de compte, ni de transférer vers la compta, ni de faire des statistiques, … |
Après l'impression des attestations garderies de l'année précédente, en avril. S'assurer aussi que toutes les infos (factures et paiements) ont été transférées avec succès dans la comptabilité |
Modifié par Renaud Ziegler
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