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  • Définir et utiliser des critères de sélection


    Editeur responsable
    • Numéro de fiche: 51
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    En plus des sélections que l'on peut réaliser avec les différentes bornes présentent dans cet écran, il est possible de définir ses propres critères de sélection et ainsi de pouvoir sélectionner les élèves qui ont le même "code" dans une zone de sélection choisie.

    Sélections.png

    Par exemple, sélectionner

    • les élèves qui prennent le rang de gauche, de droite, ....
    • les élèves qui prennent le repas chaud, ...
    • les élèves qui fréquentent la garderie, l'étude, ...

    La première chose à faire est de définir les différents critères.

    1. Prendre  Elèves / Paramètres élèves / onglet "Zones de sélection"
    2. Cliquer sur "Définition des valeurs" de votre choix (généralement 1)
      Sélections2.png
    3. Dans l'écran qui s'ouvre, vous allez définir les zones et les codes que vous désirez utiliser.

    Exemple:
    Sélections3.png

    1. - Choisir une zone de sélection qui est libre et indiquer son titre   1   .
    2. - J'indique mes codes  2  personnels  G pour les élèves qui prennent le rang de gauche, D pour ceux qui prennent le rang de droite, ......

    Après avoir validé (OK), vous remarquerez que le critère que vous venez de définir est présent dans l'écran de sélection.(voir première image)

    Il faut ensuite encoder le renseignement dans la fiche de l' élève.

     Si je veux pouvoir trouver les élèves selon (dans notre exemple) le rang qu'ils prennent, je dois l'indiquer dans chaque fiche élève.

    Je peux effectuer cette démarche fiche par fiche ou automatiquement pour une série d'élèves sélectionnés.

    • Fiche par fiche
      1. Je sélectionne un ou plusieurs élèves qui prennent le rang.
      2. Dans la fiche de l'élève, je choisis l'onglet "Réserves"
      3. Je prends l'onglet latéral "Sélections 1 à 4"
        Sélections4.png
      4. A côté de Rangs, grâce à la petite flèche du menu déroulant, je choisis une des valeurs que j'ai définie.
      5. Je valide
      6. J'effectue cette démarche pour les autres élèves qui prennent le rang. Je n'oublie pas d'enregistrer la fiche du dernier élève complété.
    • Par modification automatique
      1. Je sélectionne les élèves pour qui je dois encoder le renseignement.
      2. Prendre Elèves /Modifications automatiques
      3. A l'aide du #, aller chercher le thème 11 "Zones de réserve"   1 / 2  - Descendre jusqu'aux "Zones  sélection"  3 - Se placer sur la sélection voulue  - Cliquer sur OK
      4. Indiquer la valeur attribuée (Attention de respecter les minuscules et majuscules). 4 
        2017-11-13_13h33_05.png
      5. Lancer l'opération. 
        ProEco demande la confirmation pour le premier élève de la sélection.
        im1.png
        Si c'est ok, cliquer sur le "Oui". 
        On peut alors décocher "... en confirmant chaque modification" et cliquer sur le bouton "Tous" 3
        im2.png

    Modifié par Renaud Ziegler

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