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  • Problèmes connus


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    Dans ComptEco, lorsque je demande la grille d'analyse financière :

    • Soit celle-ci s'ouvre dans le bloc-notes de Windows plutôt que dans mon navigateur web.

    • Soit j'obtiens le message "Aucun programme n’est associé au fichier C:\CptEco\docu\ana-1008-2015-01.xml" (ou nom de fichier similaire).

    Prenez l'explorateur de fichiers de Windows. Rendez-vous dans le sous-répertoire Docu de votre ComptEco. Cliquez-droit sur le fichier correspondant à la grille d'analyse financière (un nom similaire à ana-1008-2015-01.xml). Sélectionnez "Ouvrir avec" puis "Choisir le programme par défaut...". Là, sélectionnez votre navigateur Internet préféré en n'oubliant pas de cocher la case "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier". Cliquez sur le bouton "OK" et relancez ComptEco.

    La grille d'analyse financière ne s'affiche pas avec Google Chrome/Chromium : j'obtiens une page blanche.

    Il semble que les fichiers xml avec feuille de style ne s'ouvre pas correctement sur des fichiers locaux avec Chrome/Chromium. Ainsi http://www.infodidac.be/compteco/pcmn.xml va s'ouvrir correctement mais file:///C:/CptEco/docu/pcmn.xml (le même fichier en local) affichera une page blanche. Utilisez Mozilla Firefox ou Internet Explorer.

    Lorsque je démarre ComptEco, j'ai un message comparable à "(...) unsupported on-disk structure for file (...); found 11.2,support 11.1".

    Vous essayez d'utiliser des bases de données ComptEco qui ont été créées avec une version Firebird de la branche 2.5 sur un PC équipé d'une version Firebird de la branche 2.1. Vous devez mettre à jour Firebird.

    Lorsque je sélectionne un journal en vue d'encoder une écriture, j'ai un message semblable à "Enregistrement N bloqué par XXX depuis le 23/08/10 8:59:12".

    Si vous êtes plusieurs à utiliser ComptEco en même temps, ce message est normal et vous ne devez rien faire.
    Si vous êtes totalement sûr d'être la seule personne à utiliser ComptEco à ce moment, il s'agit alors d'un "déblocage" qui ne s'est pas fait correctement. Cela peut parfois arriver pour diverses raisons.

    La solution pour résoudre ce genre de problèmes de manière définitive est de mettre à jour Firebird ET ComptEco.

    Si vous ne pouvez pas, dans l'immédiat, mettre en place la solution définitive, voici la solution ponctuelle : dans le sous-répertoire Prog de ComptEco, lancez le petit programme BD.exe. Avec le programme BD.exe, cliquez sur le boutton "Débloquer", sélectionnez le bon fichier (celui du dossier comptable, p.ex. 01.FDB).

    Au démarrage de ComptEco, lorsque je veux ouvrir un dossier, j'ai le message "Nombre maximum de connexions à ComptEco atteint".

    Voir la solution précédente, ci-dessus.

    Le menu "? / Envoyer à Infodidac" est grisé.

    La cause la plus probable est que le sous-répertoire backup n'a pas été créé (ou a été supprimé) dans l'arborescence de ComptEco. Il vous suffira de créer un répertoire backup dans votre répertoire cpteco.

    Lorsque je récupère un correctif chez Infodidac avec ComptEco, la procédure se termine avec le message "Connection Closed Gracefully".

    C’est un message d’information annonçant que le serveur FTP s’est déconnecté avant le client (ici ComptEco). Dans la mesure où le correctif s'est correctement appliqué à votre comptabilité, vous pouvez ignorer ce message. Dans le cas contraire, réessayez une seconde fois la récupération du correctif. Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, contactez Infodidac.

    Lorsque j'imprime une balance, tous les soldes apparaissent comme débiteur, même ceux qui devraient être créditeurs.

    Dans votre configuration Windows, un montant négatif est identifié comme tel par un autre caractère que le "-".
    Allez dans le panneau de configuration et prenez le point Région et langue. Cliquez sur le bouton "Paramètres supplémentaires...". Là, cliquez sur le bouton Réinitialiser.

    Lorsque je veux imprimer un document, ComptEco me dit "Aucune imprimante par défaut sélectionnée".

    Même si vous n'imprimez jamais rien sur papier ou que vous n'avez pas d'imprimante, il faut quand même configurer au moins une imprimante dans Windows pour que ComptEco fonctionne correctement.
    Pour résoudre ce problème, vous pouvez installer une imprimante pdf (cute-printer, pdfcreator,...), ou encore configurer, dans Windows, une imprimante fictive. Sur cette page, il est indiqué comment faire.

    Modifié par Renaud Ziegler

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