Aller au contenu
  • Installation et configuration


    Editeur responsable

    Lorsque je lance ComptEco, j'ai le message "Le serveur Firebird ne répond pas". Je suis sur le serveur (ou ComptEco n'est pas en réseau).

    1. 1ère cause possible :
      Si vous venez de recopier le répertoire CptEco d'un autre PC, le fichier serveur.txt n'est peut-être pas adpaté à votre configuration. Dans le répertoire CptEco\, supprimez le fichier serveur.txt. Relancez ComptEco. Vous n'avez pas besoin de fichier serveur.txt si vous utilisez ComptEco en "monoposte". Si vous utilisez ComptEco en réseau, il faudra le reconfigurer : dans le répertoire prog de votre ComptEco, exécutez le fichier BD.exe et cliquez sur le bouton "Serveur".
    2. 2ème cause possible :
      Certains anti-virus semblent bloquer l'installation automatique de Firebird. Il y a 2 façons de résoudre ce problème :
      1. Désactivez votre anti-virus au 1er lancement de ComptEco.
      2. Installez vous-même Firebird en suivant ces instructions.
    3. 3ème cause possible :
      Vous voulez utiliser ComptEco localement sur votre PC mais ce même PC joue également le rôle de simple poste de travail pour ProEco. Ce dernier a déjà installé le "client" Firebird mais vous avez besoin d'une installation "serveur" de Firebird :
      1. Via le panneau de configuration de windows, désinstallez Firebird.
      2. Relancez ComptEco en tant qu'administrateur afin qu'il installe automatiquement et correctement Firebird.

    ComptEco fonctionne parfaitement sur le serveur, mais sur le(s) poste(s) de travail, j'ai le message "Le serveur Firebird ne répond pas".

    Le fichier serveur.txt n'a pas été automatiquement configuré. Sur le serveur, dans le répertoire prog de votre ComptEco, exécutez le fichier BD.exe et cliquez sur le bouton "Serveur". Ensuite, relancez ComptEco du poste de travail.

    Si le problème n'est toujours pas résolu, vérifiez que le pare-feu (firewall) du serveur autorise le trafic réseau Firebird (port TCP 3050). Si vous utilisez le pare-feu Windows, voyez l'explication ici, sinon consultez le mode d'emploi de votre pare-feu.

    Au lancement de ComptEco, j'ai le message "Vous n'avez pas le droit d'ouvrir ce dossier".

    Ouvrez un dossier (01 p.ex.) auquel vous avez accès.

    • Prenez le menu Fichier/utilisateurs (vous devez avoir l'autorisation d'accès à la gestion des droits).
    • Double-cliquez sur la ligne correspondant à votre abréviation (généralement MAN).
    • Mettez "ADMIN" pour le dossier qui vous est refusé.

    Je démarre un nouveau dossier comptable et je désire récupérer le signalétique des tiers et/ou le plan comptable d'un autre dossier ComptEco.

    C'est possible pour une comptabilité qui n'a encore aucun mouvement comptable. Prenez le menu Outils/Fournisseurs et/ou Outils/Plan comptable et cliquez-droit dans la fenêtre qui vient. Un menu contextuel apparaît. Cliquez sur le point Importation pour réaliser l'opération. Il vous suffit ensuite de sélectionner le fichier d'un dossier existant (01.FDB p.ex) pour en extraire ses tiers et/ou son plan comptable. Cela peut être un fichier de votre propre ComptEco ou celui d'un ComptEco externe (que vous aurez recopié à un endroit accessible au serveur Firebird).

    Au lancement de ComptEco, j'ai le message "Il faut un affichage en petites polices pour ComptEco".

    • Rendez-vous dans le panneau de configuration.
    • Cliquez sur "Affichage".
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez "Petite - 100% (par défaut)".

    Comment puis-je créer un raccourci vers ComptEco sur le bureau de Windows ?

    Il y a 3 façons différentes de faire cela…

    1. Cliquez-droit sur le bureau et prenez "Nouveau -> raccourci" et suivez l'assistant de création d'un raccourci.
    2. Prenez l'explorateur Windows et dans le sous-répertoire Prog de votre ComptEco, cliquez-droit sur CptEco[.exe] et sélectionnez "Envoyer vers / Bureau (créer un raccourci)".
    3. Prenez l'explorateur Windows et dans le sous-répertoire Prog de votre ComptEco, faites un glisser/déposer (drag and drop) du fichier CptEco[.exe] en maintenant la touche "Alt" enfoncée.

    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.