Aller au contenu
  • Guide d'installation rapide


    Editeur responsable
     Share

    Important : il est indispensable d'être connecté à Internet pour le 1er démarrage de ComptEco. Le cas échéant, vous devrez dire à votre pare-feu / antivirus d'autoriser ComptEco à se connecter à internet.

    1. Si vous n'avez pas encore votre fichier de licence, demandez-le à Infodidac qui vous l'enverra sous forme d'un fichier licidd.cry annexé à un mail. Vous pouvez aussi le récupérer d'une installation précédente (sous-répertoire data).
    2. Téléchargez, sous le titre "Première installation (fichier exe)" et exécutez le fichier comptecoXXX.exe, cliquez sur le bouton Unzip, puis OK puis Close.
    3. Au départ du mail de licence envoyé par Infodidac, enregistrez le fichier licidd.cry directement dans le répertoire c:\CptEco\data.
    4. Si vous changez de PC et que vous avez des données à récupérer d'un ancien ComptEco, récupérez les fichiers 01.FDB,02.FDB,...,07.FDB,08.FDB,...,C1.FDB du répertoire data de l'ancien PC et mettez-les sur le nouveau, au même endroit, dans le répertoire c:\CptEco\data.
    5. Si vous utilisez ComptEco en réseau et que vous devez le lancer depuis différents postes de travail, le fichier c:\CptEco\serveur.txt doit être correctement configuré. Normalement, cela se fait automatiquement au premier lancement de ComptEco. Cependant, si vous deviez (re)configurer ce fichier vous-même, cela peut se faire
      • automatiquement avec le programme c:\CptEco\Prog\BD.exe (cliquez sur le bouton "Serveur").
      • par vous-même en éditant le fichier c:\CptEco\serveur.txt avec, p.ex., le bloc-notes de Windows.
    6. Lancez ComptEco. Attention : le premier lancement de ComptEco doit se faire par clic-droit sur le fichier c:\cpteco\prog\cpteco.exe et dans le menu qui apparaît, il faut cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur". Le 1er lancement peut prendre du temps, n'interrompez en aucun cas ComptEco.
    7. Ouvrez un dossier : l'abréviation et le mot de passe initiaux sont respectivement MAN et 99999. D'emblée, ComptEco vous invitera à modifier le mot de passe (l'abréviation restant MAN).
     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.