Aller au contenu
  • Encoder un remplacement


    Katia
     Share

    05 Encoder un remplacement.pdf

    Un remplacement est une fonction prestée à titre intérimaire dans un emploi non vacant. Le remplacement est nécessaire parce que le membre du personnel qui occupe cet emploi est en congé ou absence prolongée (congé de maternité, congé d’écartement). Étant donné que le remplacement résulte d’un congé, il faut d’abord procéder à l’encodage du congé du membre du personnel à remplacer avant de passer à l’encodage du remplacement. Le remplacement s’encode comme tout autre fonction prestée ; la seule différence réside dans le fait qu’il faut sélectionner le code DI presté, qui active la rubrique du remplacement dans la ligne carrière de fonction prestée.

     

    Sommaire


     

    1. Deux cas possibles

    L’encodage d’un remplacement s’effectue suivant les mêmes modalités que l’encodage de n’importe quelle autre nouvelle fonction prestée. Deux cas de figure peuvent se présenter à vous :

     

    1.1. Le remplaçant n’a jamais travaillé dans l’établissement

    Si le remplaçant n’a jamais travaillé dans votre établissement, il faut d’abord lui créer un dossier dans ProEco5, puis encoder sa première fonction prestée. Vous suivez la procédure décrite sur la page Encoder une première fonction prestée (nouveau membre du personnel).

     

    1.2. Le remplaçant a déjà travaillé dans l’établissement 

    Si le remplaçant a déjà travaillé dans votre établissement, vous ajoutez une nouvelle ligne carrière de fonction prestée à celles qui préexistent sous l’onglet <Carrière complète>. Vous suivez la procédure décrite sur la page Encoder une fonction prestée.

     

     

     

    2. Situation et code DI presté

    Lorsque vous complétez la fiche de la ligne carrière de fonction prestée, vous prêtez une attention particulière à la rubrique Situation :

    situation.png.eef7073f9b19912c1ab9fb34c2eacacd.png

    • <Situation> : La situation du membre du personnel est soit "Intérimaire", soit "Intérimaire stable".
    • <Situation ancienneté> : Il s’agit d’une situation ancienneté "T (Temporaire)". Cette donnée est encodée automatiquement par ProEco5.
    • <Code DI presté> : Il est impératif de ne compléter ce champ qu’après avoir rempli les champs <Situation> et <Situation ancienneté>. Dans la liste déroulante, vous sélectionnez le Code DI presté correspondant au remplacement (ex. I 3E – Remplacement d’un définitif ou temporaire en écartement, I 49 – Remplacement d’un définitif en congé de maternité, ex. I 10 – Remplacement d’un définitif ou d’un temporaire rémunéré pendant son absence pour maladie ou accident de travail).

     

     

    3. Rubrique Remplacement

    Lorsque vous sélectionnez la code DI de remplacement adéquat, vous voyez s’afficher la rubrique Remplacement.

    remplacement.png.2ab9c0c3340044acad27f304d26db1df.png

    • <Remplace> : Vous sélectionnez le nom du membre du personnel à remplacer dans la liste déroulante.
    • <Absent car> : Selon la personne que vous avez sélectionnée dans la liste déroulante de <Remplace>, le champ <Absent car> vous propose un ou plusieurs motifs de congé et/ou d’absence dans la liste déroulante. Ces motifs correspondent aux codes DI encodés dans la ligne carrière de congé sur fonction ou d’absence complète de la personne remplacée. Vous sélectionnez la situation de congé ou d’absence du membre du personnel à remplacer dans la liste déroulante.

     

    Vous n’oubliez pas de cliquer sur le bouton <Sauver> quand vous avez terminé de compléter la fiche de la ligne carrière. Le remplacement est encodé.

     

    Bon à savoir : vous n’êtes pas obligé d’insérer une date de fin dans la rubrique Charge.

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.