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Situés en haut des colonnes des affichages-listes, les menus contextuels vous proposent différentes options: des options de tri, des options d'affichage des colonnes ainsi que des options de filtre. Le filtre sert à limiter l'affichage des données en fonction des caractères que vous introduisez dans l'une des case vide à cet effet.
Sommaire
1. Activer le filtre
Pour activer le filtre, vous ouvrez le panneau central d'un menu contextuel :
Tout en bas, vous avez un champ <Filtre>. Vous cliquez sur la case située juste devant pour activer le filtre dans l'affichage-liste qui est ouvert dans la fenêtre centrale.
2. Utiliser le filtre
Lorsque vous cochez la case de <Filtre> dans un menu contextuel, une nouvelle icône apparaît en haut à gauche de l'affichage-liste. Elle représente un entonnoir qui symbolise le filtrage. À côté de l’icône en entonnoir, on voit apparaître des zones de saisie dans les cases de titre des colonnes.
Chaque colonne est surmontée d’une zone de saisie simple. Ces zones de saisie, qui sont toutes des filtres, permettent de filtrer les données du tableau en fonction des catégories des colonnes. En introduisant des caractères dans une zone de saisie donnée, vous limitez l’affichage aux données contenant les caractères introduits. Cela permet de faire une recherche rapide et précise dans les listes.
3. Mettre le filtre à blanc
L'icône d'entonnoir en haut à gauche de l'affichage-liste contient également une gomme :
Vous pouvez cliquer sur cette icône pour effacer le filtre que vous avez appliqué à l'affichage-liste. Lorsque vous appuyez sur le bouton, les caractères insérés dans une des cases disparaissent automatiquement, ce qui permet de restaurer l'affichage-liste original.
4. Désactiver le filtre
Pour désactiver complètement l’option de filtrage, vous décochez la case <Filtre> dans le menu contextuel.
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