Aller au contenu
  • Erreur E:30515


    Katia
     Share

    Retour à l'index

     

    Message SIEL

    E:30515Aucun scolarisable ne répond aux critères fournis

     

     

    Explications

    L’élève envoyé n’a pas été retrouvé dans SIEL. Il est possible qu’il y ait des disparités entre les données encodées dans ProEco5 et le registre national, ce qui empêche SIEL de retrouver cet élève. Des données sont peut-être incorrectes ou manquantes dans ProEco5, en particulier le nom, le prénom, la date de naissance et/ou le numéro de registre national. Ce message d’erreur peut aussi concerner des élèves qui n’ont pas (encore) de numéro de registre national, éventuellement parce qu’ils viennent d’arriver en Belgique.

     

     

    Actions

    Il y a lieu de faire des vérifications dans ProEco5 avant de prendre éventuellement contact avec le helpdesk.

     

              1. Vérifier la signalétique

    Vous vérifiez les données de l’élève au niveau de sa fiche signalétique, en particulier son nom, son prénom, sa date de naissance et son numéro de registre national :

    797596554_signaltique.thumb.png.af8c0d5e06d3890579838aa0d51365ac.png

    Si vous détectez une erreur, vous la corrigez et vous renvoyez l’élève dans SIEL. Si tout vous semble correct, vous pouvez faire une recherche SIEL.

     

     

               2. Recherche SIEL

    Si les données de l’élève sont correctes, vous pouvez faire une recherche SIEL afin de récupérer dans ProEco5 les informations qui sont dans SIEL.

             Vous vous positionnez sous l’onglet Comptage dans le dossier de l’élève. Dans le menu d’actions, vous appuyez sur le bouton <Recherche SIEL> :

     339063103_recherchesiel.thumb.png.fa6ee082de57335dad0a6a7beb94404d.png

    Après la recherche SIEL, vous pouvez à nouveau tenter d’envoyer l’élève dans SIEL.

     

     

                3. Helpdesk

    Si le message d’erreur persiste malgré vos vérifications et la recherche SIEL, vous pouvez prendre contact avec le helpdesk d’Infodidac par écrit à l’adresse helpdesk@infodidac.be ou par téléphone au 02/256 72 00.

                Il est possible que le problème dépasse le champ de compétences du helpdesk d’Infodidac. Dans ce cas, vous contactez votre chargé de mission ou l’Administration afin de mettre à jour les données de l’élève, et vous assurer que cette situation n’a pas généré de doublons. Si prenez connaissance de nouvelles données ou de mises à jour, vous les encodez dans ProEco5.

     

     

     

    Renvoi dans SIEL

    Si des changements ont été apportés dans le dossier de l’élève, il faut le renvoyer dans SIEL. L’inscription SIEL peut être envoyée individuellement à partir de la fiche de comptage de l’élève en question ou collectivement avec les autres élèves via le bouton <Envoi SIEL> du module SIEL. 

     

     

    Retour à l'index

     

     

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.