06 L'envoi automatique de toutes les inscriptions dans SIEL.pdf
L’envoi collectif des inscriptions des élèves dans SIEL s’effectue via le module SIEL de ProEco5. Avant d’envoyer tous vos élèves dans SIEL, il faut veiller à vérifier leurs dossiers via le module Élèves et générer leurs lignes de comptage via le module Comptage. Lorsque tout semble correct, l’envoi se fait à l’aide du bouton <Envoi SIEL>. Le traitement est automatique, mais pas immédiat : il peut prendre jusqu’à 24 heures. À l’issue de l’envoi, SIEL retourne des messages, qui exigent pour certains des corrections dans ProEco5
sommaire
1. Générer les lignes de comptage
Avant toutes choses, il faut générer les lignes de comptage via le module Comptage et vérifier le nombre de comptage. Attention ! Il faut être positionné sur le bon comptage.
1.1. Module Comptage
Vous entrez dans l’application Élèves. Dans le menu principal, vous appuyez sur le bouton <Comptage> :
Vous êtes dans le module Comptage.
1.2. Générer
Dans le menu d’actions du module Comptage, vous appuyez sur le bouton <Générer> pour générer les comptages des élèves :
Vous patientez un instant.
1.3. Vérifier le nombre
Dans l’arbre, vous vérifiez le nombre de comptages :
Attention ! Le nombre de lignes de comptage ne correspond pas nécessairement au nombre d’élèves présents physiquement dans votre établissement. L’envoi peut inclure des élèves sortis ou des élèves non réguliers.
Si le nombre vous paraît correct, vous pouvez envoyer les élèves dans SIEL.
2. Envoi SIEL
Si vous avez terminé toutes vos vérifications, vous pouvez envoyer vos élèves dans SIEL via le module SIEL de ProEco5.
2.1. Module SIEL
Vous êtes dans l’application Élèves. Dans le menu principal, vous appuyez sur le bouton <SIEL> :
Vous ouvrez ainsi le module SIEL de ProEco5.
2.2. Envoi SIEL
Pour demander l’envoi des élèves dans SIEL, vous appuyez sur le bouton <Envoi SIEL> dans le menu d’actions :
Un premier message vous demandera de confirmer l’envoi. Un second message vous confirmera que le demande a bien été traitée.
2.3. Attente
L’envoi des élèves n’est pas immédiat. Le temps de traitement est généralement d’une heure, mais il peut aller jusqu’à 24 heures. D’ailleurs, si vous appuyez à nouveau sur le bouton <Envoi SIEL> et qu’il n’a pas encore été effectué, vous recevez le message suivant : « La tâche n’a pas encore été démarrée. Elle sera exécutée dès que possible. »
Si l’envoi a démarré, mais n’est pas terminé, le message se présente comme suit : « La tâche est en cours de traitement. »
Au plus tard 24 heures après votre envoi SIEL, vous verrez s’afficher les messages SIEL dans le module SIEL de ProEco5. Vous les passez en revue, vous corrigez les éventuelles erreurs et renvoyez à nouveau les élèves concernés.
2.4. Nouvel envoi SIEL
Si vous faites des corrections dans ProEco5, il ne faut pas oublier de renvoyer les élèves concernés dans SIEL. Vous pouvez le faire individuellement au niveau de la fiche de comptage de l’élève (l’envoi est immédiat) ou collectivement via le bouton <Envoi SIEL> du module SIEL.
Lorsque vous appuyez à nouveau sur le bouton <Envoi SIEL>, ProEco5 vous demande de confirmer si vous souhaitez renvoyer les élèves dans SIEL. Vous confirmez et la demande de renvoie est enregistrée. Tout comme pour le premier envoi, il faut patienter car le traitement n’est pas immédiat.
Recommended Comments
Aucun commentaire à afficher.