Aller au contenu
  • La gestion multi-années des inscriptions


    Katia
     Share

    Télécharger cet article au format PDF ici;

    Dans le filtre du sélecteur associé au module Elèves, vous avez une rubrique intitulée « Gestion des inscriptions ». Dans celle-ci, vous avez la possibilité d’activer une visualisation des inscriptions par intervalle d’années scolaires. Il faut activer cette fonctionnalité pour pouvoir consulter plusieurs années scolaires de façon simultanée. À titre d’exemple, elle vous permet de voir toutes les préinscriptions encodées dans les trois prochaines années scolaires. Si vous n’activez pas cette fonctionnalité, vous ne pouvez visualiser que les préinscriptions pour l’année en cours et l’année prochaine. Il s’agit donc d’une gestion multi-années.

     

    Sommaire


    1. Vue par intervalle d’années scolaires

    Si vous appuyez sur le bouton <Filtre> du sélecteur pour ouvrir le panel, vous remarquez un cadre intitulé « Gestion des inscriptions » :

    841472211_intervalledanne.thumb.png.2c57f725e99cf86713f951b0b4f08d16.png

    Vous pouvez cocher <Intervalle d’années scolaires> et choisir l’intervalle de votre choix (par défaut il propose deux années avant l’année en cours et deux années après celle-ci). Vous choisissez votre intervalle en fonction des inscriptions que vous souhaitez visualiser, et vous appliquez.

              Ainsi, vous pouvez visualiser plusieurs années scolaires à la fois, alors que la vue « normale » ne prévoit qu’une seule année scolaire à la fois. A titre d’exemple, si vous avez déjà inscrit des élèves non seulement l’année prochaine mais aussi dans les deux années qui suivent, vous pouvez consulter leurs préinscriptions de manière simultanée.

     

     

    2. Préinscriptions de plusieurs années à la fois

    Si vous souhaitez visualiser les élèves préinscrits dans plusieurs années scolaires, il faut d’abord choisir le statut « P », cocher <Intervalle d’années scolaires> et déterminer les années de l’intervalle. Vous appliquez et vous refermez le filtre.

    filtre.png.d2c6d73ce3bc744a1d50de9515cd86ad.png

    Vous pouvez ensuite choisir un regroupement et un tri qui vous conviennent. Il est à noter que des regroupement et tri tels que "Date d’entrée prévue" et "Date de préinscription" se prêtent bien à la visualisation des préinscriptions.

     

     

    3. Mise en page adaptée

    Lorsque vous optez pour un intervalle d’années scolaires, vous pouvez également activer une mise en page plus adaptée à la gestion des inscriptions. Pour ce faire, il faut appuyer sur <Vider préférences> dans le menu d’actions en haut de l’affichage-liste (après avoir coché <Intervalle d’années scolaires> dans le filtre) :

     799054830_miseenpage.thumb.png.a815ac6fef92a2e5a70e0d4b8893f156.png

    Vous voyez alors des nouvelles colonnes apparaître dans la fenêtre centrale : date de préinscription, date de sortie et date d’entrée prévue, qui n’apparaissent pas en dehors de la gestion des inscriptions.

              Pour désactiver cette mise en page, vous décochez <Intervalle d’années scolaires> et vous appuyez à nouveau sur <Vider préférences>.

     

     

     

     Share


    Retour utilisateur

    Recommended Comments

    Aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.
Nous utilisons des cookies sur votre appareil pour rendre la navigation plus agréable. Vous pouvez ajuster vos paramètres de cookie, autrement nous considérons que vous acceptez leur utilisation.