les déclarations d'accident.pdf
Vous pouvez déclarer un sinistre scolaire à partir de ProEco5. La fiche d’informations médicales des élèves est équipée d’un bouton <Déclarer un accident>. Il permet de transférer l’ensemble des données nécessaires sur le portail de Portima : les coordonnées de l’élève victime de l’accident ainsi que celles de son parent responsable. Pour que ce transfert soit effectif, il faut encoder avant toutes choses ses accès Portima dans sa fiche d’utilisateur au niveau de l’application Administration.
Sommaire
1. Encoder ses accès Portima
Dans l’application Administration, vous ouvrez la fiche de votre utilisateur et vous encodez vos accès Portima sous l’onglet <Accès module> :
Il faut appuyer sur le bouton <Ajouter> dans le menu d’action, confirmer la création d’un nouvel accès et compléter la fiche d’accès :
- Type module : "PORTIMA" doit être sélectionné.
- Utilisateur : Votre utilisateur est repris dans ce champ.
- Ecole : L’école est encodée par défaut.
- Type login : Vous sélectionnez le type "UTILISATEUR".
- Login : Vous encodez l’adresse mail que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client de Portima.
- Mot de passe : Vous encodez le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre espace client de Portima.
Les autres champs peuvent rester vides.
2. Déclarer un accident
Dans l’application Élèves, vous ouvrez le dossier de l’élève qui a été victime d’un accident. Vous vous positionnez sur la fiche d’informations médicales de l’élève en question :
Pour transférer ses données sur le portail de Portima, vous appuyez sur le bouton <Déclarer un accident>.
Une nouvelle page s’ouvre dans votre navigateur : vous êtes sur www.mybroker.be. Vous cliquez sur le contrat concerné. Vous voyez s’afficher le formulaire de déclaration d’accident prérempli.
Attention ! La première déclaration d’accident peut prendre 60 secondes. Les suivantes seront plus rapides.
Recommended Comments