Télécharger cet article au format PDF ici;
Au cas où vous auriez oublié votre mot de passe ProEco5, vous avez la possibilité de le réinitialiser. Au préalable, il faut avoir encodé son adresse e-mail dans sa fiche d’utilisateur via le module Gestion Utilisateurs de l’application Administration. Si cet encodage est en ordre, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à tout moment en appuyant sur le bouton <Mot de passe oublié> sur la page de connexion de ProEco5. Vous recevez alors un e-mail dans votre boîte avec un mot de passe temporaire à utiliser pour vous reconnecter à ProEco5. Vous pouvez dès lors changer votre mot de passe et ainsi substituer le nouveau à l’ancien qui a été oublié.
Sommaire
1. Prérequis : l’adresse e-mail encodée
La réinitialisation du mot de passe n’est possible que si vous avez préalablement encodé votre adresse e-mail personnelle dans votre fiche d’utilisateur.
1.1. Module Gestion Utilisateurs
Dans le menu principal, vous appuyez sur le bouton <Administration> pour entrer dans l’application Administration :
C’est le module Gestion Utilisateurs qui s’ouvre par défaut.
1.2. Sélectionner l’utilisateur
Dans la fenêtre centrale, vous voyez la liste des utilisateurs du ProEco5 :
Vous positionnez votre curseur sur la ligne qui correspond à votre utilisateur et vous cliquez une fois dessus pour la sélectionner. La ligne sélectionnée apparaît en orange.
1.3. Ouvrir la fiche d’utilisateur
Lorsque votre ligne est sélectionnée, vous appuyez sur le bouton <Éditer> dans le menu d’actions ou vous double-cliquez sur la ligne active. De cette manière, vous ouvrez la fiche d’utilisateur :
1.4. Encoder l’adresse e-mail
Dans la fiche d’utilisateur, vous avez un champ <Email perso> :
Dans cette case, vous encodez votre adresse e-mail personnelle. Il s’agit de l’adresse à laquelle ProEco5 enverra un e-mail en cas de mot de passe oublié. Vous appuyez sur <Sauver> pour sauvegarder l’adresse e-mail encodée.
2. <Mot de passe oublié>
Si vous connaissez votre nom d’utilisateur mais que vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez appuyer sur le bouton <Mot de passe oublié> sur la page de connexion de ProEco5.
Une fenêtre de dialogue vous demande de confirmer que vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe :
Vous appuyez sur <Oui>. Une nouvelle fenêtre apparaît à l’écran pour vous informer qu’un e-mail a été envoyé à votre adresse.
Vous appuyez sur <Ok> et vous vous connectez à votre boîte mail pour retrouver le courriel envoyé par Infodidac.
Attention ! Si vous appuyez sur <Mot de passe oublié> alors que vous n’avez pas encodé d’adresse e-mail au préalable, vous ne pouvez pas récupérer votre mot de passe via cette procédure. Vous devez prendre contact avec le support d’Infodidac, comme vous l’indique le message d’erreur :
3. Mot de passe temporaire envoyé par e-mail
Dans votre boîte mail, vous avez reçu un e-mail d’Infodidac (NoReply@Infodidac.be). Celui-ci contient un mot de passe temporaire avec le message suivant :
Vous copiez le mot de passe temporaire et vous le coller dans le champ <Mot de passe> de la page de connexion à ProEco5, après avoir indiqué le nom d’utilisateur :
Ainsi, vous pouvez à nouveau accéder à ProEco5. Lorsque vous vous connectez à ProEco5 avec ce mot de passe temporaire, la première chose à faire est de changer votre mot de passe via le module Gestion utilisateurs de l’application Administration.
4. Nouveau mot de passe
Le mot de passe que vous avez utilisé pour vous reconnecter à ProEco5 est un mot de passe temporaire. Dès que vous accédez à nouveau au logiciel, vous devez changer ce mot de passe via le module Gestion Utilisateurs. Son menu d’actions est effectivement équipé d’un bouton <Changer le mot de passe>. La procédure à suivre pour changer un mot de passe est décrite ici.
Dans la fiche de changement de mot de passe, vous encodez le mot de passe temporaire que vous avez reçu par e-mail dans le champ <Mot de passe actuel>. Ensuite, vous vous choisissez un nouveau mot de passe et vous le confirmez pour vérification. Pour le mot de passe, il est conseillé d’utiliser au minimum 8 caractères avec au moins 1 chiffre et 1 caractère spécial (par ex. un signe de ponctuation). Lorsque vous avez changé votre mot de passe, vous appuyez sur <Sauver> dans le menu d’actions. Votre nouveau mot de passe a bien été enregistré. Vous pourrez l’utiliser lors de votre prochaine connexion à ProEco5.
Recommended Comments
Aucun commentaire à afficher.