La nouvelle version de ProEco est en production dans l’enseignement fondamental ordinaire. Votre école en fait partie ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu du déroulement de la migration de ProEco4 à ProEco5.
Conditions pour migrer dans ProEco5
En 2021-2022, les migrations dans ProEco5 sont réservées aux écoles fondamentales ordinaires de l’enseignement catholique.
Encore un peu de patience pour les établissements de l’enseignement secondaire et spécialisé !
Demande de migration : la procédure
Si vous souhaitez faire migrer votre école fondamentale ordinaire dans ProEco5, vous envoyez une demande de migration à : pe5migration@infodidac.be
Dans votre message, vous spécifiez bien que vous souhaitez migrer dans ProEco5 et vous fournissez les informations suivantes :
- Nom de l’établissement
- Numéro FASE
- Numéro de licence
- Nombre d’élèves
- Période de migration souhaitée
- Personne de contact
Fiche de migration
Après réception de votre demande de migration, Infodidac ASBL vous enverra par mail un lien vers un formulaire en ligne. Il s’agit d’une fiche d’intérêt composée de questions sur votre école et votre utilisation de ProEco.
Infodidac ASBL a besoin de vos réponses à ces questions pour établir le profil de votre école et l’inscrire dans le planning des migrations.
Vous complétez le formulaire en ligne et le validez de manière à envoyer vos réponses à Infodidac.
Analyse par Infodidac
Dès qu’Infodidac ASBL reçoit vos réponses au formulaire en ligne, l’équipe en charge de ProEco5 étudie vos besoins et commence à élaborer le profil technique de votre école. Cette étape est cruciale dans l’analyse de votre demande de migration. Compte tenu de son importance, il n’est pas exclu qu’Infodidac ASBL reprenne contact avec vous pour vous demander des précisions et ainsi approfondir son analyse. L’analyse peut prendre du temps, mais ce temps est nécessaire pour ne prendre aucun risque lors de votre migration dans ProEco5.
À l’issue de l’analyse, Infodidac ASBL définit un créneau de migration pour votre école, c’est-à-dire une période approximative qui dépend de votre souhait et de nos disponibilités. Votre école est ainsi placée dans le pré-planning général des migrations de ProEco5.
Bon de commande et documents administratifs
Après avoir mis votre école dans le planning des migrations, Infodidac ASBL vous envoie un bon de commande et des documents administratifs :
- Bon de commande
- Conditions générales
- Tarifs
- DPA – Convention de traitement des données à caractère personnel
Vous complétez les différents documents et vous les renvoyez à Infodidac ASBL.
Planification
Après réception de votre bon de commande et des documents dûment complétés, Infodidac ASBL prend contact avec vous pour planifier votre migration en détail. D’une part, il faut fixer la date précise de votre migration dans ProEco5. D’autre part, il faut fixer la date de votre formation ProEco5 en fonction de votre date de migration.
La procédure de migration
La migration d’une école dans ProEco5 suit les étapes suivantes :
- Vous arrêtez de travailler dans ProEco4 et vous n’encodez plus rien.
- Vos données sont récupérées par Infodidac ASBL, puis migrées dans ProEco5.
- Des vérifications et des tests sont effectués en interne.
- Votre ProEco5 est mis à votre disposition : vous vérifiez que les données migrées sont correctes.
- Quand vous avez terminé vos vérifications, vous validez votre ProEco5 auprès d’Infodidac ASBL.
- Votre ProEco5 est mis en production
- La migration est terminée : vous pouvez commencer à travailler dedans.
Recommended Comments
Aucun commentaire à afficher.