Aller au contenu

Secondaire

Par Renaud Ziegler, 16/01/20


Voici toutes les news du secondaire...

  • 284 Views
  • 2 Comments


Comments

10 février 2020 : GOSS

Voici revenu le temps des transferts GOSS et SIEL, mais certains d'entre vous n'ont pas fini le transfert CER.  Voici  un petit texte rappelant les grandes lignes de ce qu'il faut faire pour que ces transferts se passent bien.

 

1.    Faire les choses dans le bon ordre…

Avant de commencer les transferts du 15 janvier, il est conseillé de terminer d'abord tout ce qui concerne les transferts du 1er octobre.

Tout d'abord les transferts Goss et Siel, ceux-ci sont très certainement terminés, mais aussi le transfert du CER qui est bien une situation au 1er octobre.

2.    Utiliser l’assistant GOSS et SIEL

Quand le CER est terminé, les transferts du 15 janvier peuvent commencer.

Comme en octobre dernier, tout d'abord le transfert des grilles GOSS

n1.jpg

La phase 1 analyse vos fiches élèves et détermine si vous avez ou non de nouvelles grilles qui n'auraient pas été validées en octobre.

Il est tout à fait possible qu'il n'y ait pas de nouvelles grilles, donc plus rien à faire pour Goss.

Nous vous conseillons malgré tout de passer par l'étape 2 qui vérifie votre mot de passe Cerbère (mot de passe qui est commun entre Goss, Siel et le Cer)

S'il n'y a pas de nouvelles grilles, on peut passer à Siel, sinon il est nécessaire de passer par une phase 3 pour envoyer ces nouvelles grilles, puis, après 1h environ, une phase 4 pour obtenir les validations (ou les erreurs qui obligeraient à des corrections puis un tour complet)

Quand toutes les grilles sont validées, on peut alors passer à l'envoi des élèves (qui pourront partir avec leur numéro de grilles) dans l'envoi Siel.

n2.jpg

3.    Utiliser l’assistant SIEL

Une fois que vos grilles sont envoyées dans GOSS, vous pouvez envoyer vos élèves dans SIEL grâce à l’assistant SIEL, dont l’utilisation est expliquée ici : http://infodidac.be/siel/

Cet assistant SIEL est toujours préférable au « bouton WS » décrit ci-après.

4.    Utiliser le bouton WS

Si vous devez désinscrire un élève afin de libérer sa fiche pour un autre établissement, mais que votre établissement n’est pas encore prêt à utiliser l’assistant SIEL, il vous est alors possible d’envoyer à SIEL la seule fiche à désinscrire, grâce au bouton WS qui se trouve à côté du n° CF dans la fiche de l’élève.  Ce n’est que dans le cas où l’assistant SIEL n’est pas disponible que l’utilisation de ce bouton WS doit être envisagée.

Une fois les informations correctement encodées dans ProEco, appuyez sur le bouton Envoyer  

n3.png

Quand l’inscription SIEL est envoyée, ProEco propose de récupérer la réponse : répondez simplement  « oui » et vérifiez que la réponse renvoyée par SIEL est « OK ».

n4.png

Nous insistons sur le fait que l’utilisation de ce bouton WS ne doit être envisagée que lorsque l’assistant SIEL décrit au point 3 n’est pas disponible. 

5.    Pour en savoir plus…

Le mode d’emploi de l’assistant SIEL est disponible ici : http://infodidac.be/siel/

 

n4.png

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
IP.Board News by DevFuse
×
×
  • Créer...

Information importante

En visitant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation, notre Politique de confidentialité et nos Règles d'utilisation du forum.